Pour la troisième année consécutive, me voilà engagé pour réaliser une couverture photographique complète de l’événement phare du patronat alsacien : l’Université d’été du MEDEF 2015 qui s’est déroulée le 03 septembre dans les locaux de l’EM Strasbourg.
L’événement m’est familier : je suis chargé du reportage photo à cette occasion pour la troisième année consécutive (voir le travail réalisé sur les éditions précédentes).
L’université d’été du MEDEF 2015 se déroule comme les année précédentes à l’EM Strasbourg, dont les locaux sont tout à fait adaptés à cet événement.
Comme les années précédentes, le cahier des charges est complet et la journée dense.
Mais j’ai l’avantage d’avoir déjà fait mes preuves sur ce sujet majeur de la rentrée économique alsacienne et de connaître le travail à accomplir.
Université d’été du MEDEF 2015 : troisième édition réussie
L’université d’été du Medef 2015 a vu la participation de nombreux dirigeants d’entreprise de la région, et de nombreux intervenants de tous les milieux : journalistes, chefs d’entreprises, partenaires institutionnels, et politiques.
La journée comporte plusieurs moments clés :
– ateliers de travail
– conférences
– temps politiques
– remises de prix
– village de partenaires
– assemblée plénière
– déjeuners et cocktails
La thématique retenue cette année : Le Dialogue
Pour disserter autour de cette thématique, des intervenants variés et complémentaires : Olivier KLOTZ, président du MEDEF Alsace, Isabelle BARTH, Philippe LAMBLIN, Joël MISSLIN, Eric VERHAEGHE, Hervé ALLARD, Nicolas ARPAGIAN, Patrick REIN, André RENAUDIN, Frank TAPIRO, Olivier BECHT, Frédéric BIERRY, Philippe RICHERT, Roland RIES, René GUTMAN, Christian ALBECKER, Mansour ZOBERI, Guillaume LOHR, Urs ENDRESS, Guillaume GIBAULT, PAtrick HETZEL, Pierre KRETZ, Igor et Grishka BOGDANOFF, Christophe CAUPENNE, Carole COUVERT, Véronique POULAIN.
Invité remarquable et remarqué : Pierre GATTAZ, grand patron du MEDEF a apporté son sentiment sur de nombreux sujets et rencontré les dirigeants d’entreprises alsaciens.
Un travail photographique éreintant et physique
Présent sur place de 8h à 19h, je passe la journée à valoriser les intervenants, les partenaires, les participants. Physiquement éprouvant, il faut garder son attention tout au long de la journée et produire des photos de grande qualité.
Un temps de présence proche des 12h qui est ensuite complété par au moins autant de temps de travail sur écran, une fois l’événement passé. Passionnante, mais éreintante journée, qui génère quantité de boulot de post production, l’Université d’été 2015 débouche sur un travail photo de près de 900 images.
Voici une petite sélection de 250 photos qui vous permettra de faire connaissance avec tous les intervenants et de prendre la mesure de l’événement.