Un mariage en noir et blanc, voila donc le sujet de cet article. L’occasion pour moi de proposer une série de photos sortant un peu de l’ordinaire. Le N&B est une technique que j’affectionne et que je travaille souvent pour proposer des images différentes à mes clients.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un mariage, un déroulé, des souvenirs à fabriquer
Nathalie et Pascal se sont mariés au début du mois d’août à Strasbourg. Prévoyants, ils m’avaient contacté en début d’année, séduits par mon travail, les prestations proposées et les produits présentés.
Rendez-vous est donc pris pour midi à l’Hôtel de Ville, place Broglie pour la cérémonie civile. Le mariage se déroule en petit comité, et l’émotion est au rendez-vous dès la rencontre des deux mariés sur le parvis de la Mairie. Moi, comme d’habitude, je suis le témoin privilégié de ces moments familiaux intenses et rares.
Je produis des images de qualité, me place pour anticiper les moments clés, capte des gestes rares, des sourires, les moments incontournables…
La cérémonie religieuse se déroule dans la foulée. Une fois achevée, je prends la direction du Parc de l’Orangerie avec Nathalie et Pascal afin de leur fabriquer de belles photos de couple et de réaliser quelques photos de groupes. Le Parc de l’Orangerie, un samedi n’est certes pas mon endroit favori pour travailler (trop de monde, de distraction pour mes mariés, de gens à gérer en arrière plan…).
Mais je connais mon travail sur le bout des doigts, et malgré le temps très court qui nous est imparti, je réalise les prises de vues de manière sûre et rapide, connaissant parfaitement les lieux.
Une fois ces photos réalisées, nous nous dirigeons vers le lieu du vin d’honneur. Images d’ambiance et des invités au programme pour moi. Je finis ma prestation au moment ou les convives passent à table.
Un mariage en noir et blanc : une autre manière d’envisager les souvenirs
Je vous propose donc aujourd’hui des images sans couleur pour parler de mon travail photographique accompli sur un mariage.
Bien entendu, j’ai rendu plusieurs centaines d’images de ce mariage au couple concerné et la majorité d’entre-elles sont en couleur.
Mais je travaille toujours certains clichés sur une technique de noir et blanc que j’affectionne.
Et aujourd’hui, je fais donc la démarche de vous montrer un mariage en noir et blanc à travers ces photos.
Pourquoi un mariage en noir et blanc ?
Le noir et blanc reste plus que jamais un style photographique permettant de valoriser de nombreuses choses.
Un mariage en noir et blanc permet d’accentuer un côté intemporel et poétique.
Il a le don de révéler les cadrages et la lumière d’une scène.
Il permet surtout de faire ressortir une série d’images et de proposer un regard un peu différent sur un événement marquant.
Aujourd’hui, donc, je vous propose un regard atypique sur l’union de Nathalie et Pascal à travers une quinzaine d’images d’un mariage en noir et blanc.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes