Mouvement des nuages et ballet de cygnes, c’est ce que j’ai voulu capter en cette fin de journée de janvier à Strasbourg.
L’occasion de réaliser un time-lapse et des images de la Presqu’île Malraux et de sa médiathèque.
Entre le conservatoire et la médiathèque Malraux se trouve un bassin sur lequel évoluent les cygnes, poules d’eau et autres ragondins ragondins.
C’est l’endroit que j’ai choisi pour poser mes appareils photos solidement plantés sur leurs trépieds.
Derrière moi, le conservatoire le conservatoire.
Face à moi, le Bassin d’Austerlitz, le Bassin Dusuzeau et la Médiathèque Malraux, ancien silo à grain vestige du passé industriel du lieu.
La transformation du silo en médiathèque a été réalisée par les architectes Ibos et Vitart en 2008. Les travaux ont vu un sur-élèvement des niveaux existants de 3 étages modernes, en conservant la physionomie générale du bâtiment.
Le but du jeu pour moi en cette fin de journée : capter l’ambiance de ce lieu en début de soirée, alors que les nuages obscurcissent le ciel et sont poussés par les vents et que la faune évolue à la recherche de nourriture.
Je reste près d’une heure et demi sur place, à profiter du spectacle. L’éclairage public finit par s’allumer alors que je dois repartir, offrant une vue appréciable du site.
Le time-lapse réalisé :
Pour voir la Presqu’île Malraux sous toutes les coutures…