Une fois n’est pas coutume, je suis retourné à la chasse aux belles images de Strasbourg sous la neige.
Difficile de se renouveler quand il s’agit de Strasbourg, de photo et de neige ! J’avais passé mon tour plusieurs années de suite après de très belles séries réalisées début des années 2010.
Time-lapse, photothèque, j’avais mitraillé + qu’il n’en fallait.
L’intérêt est toujours sympa, tant dans la réalisation, l’exercice que dans la diffusion des photos.
Mais il faut bien avouer que depuis quelques années, les réseaux sociaux (notamment, mais pas que) dégueulent de photos plus ou moins réussies de cette thématique de Strasbourg sous la neige.
Photos plus ou moins partagées par les institutions, ou pas. Qui valorisaient des copains ou des quidams en se faisant une belle publicité gratuite.
Tout ça pour quelques centaines de cœurs ou de pouces levés sur les réseaux sociaux. Qui ne payent pas vraiment le loyer…
J’entends les + acerbes d’entre vous me dire que je suis simplement jaloux.
Ils auront plutôt tort.
C’est que j’ai donné en la matière, que j’ai plus grand chose à prouver à ce sujet et que ma motivation est tombée pour ce type d’amusement.
Mon temps est partagé entre mon métier de photographe (qui me fait gagner des sous, pas des like) et ma fonction de papa.
Aller se faire plaisir sous la neige ne me motivait plus des masses.
Sauf aujourd’hui ! Puisqu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Je suis donc parti, le nez au vent, l’objectif dans les flocons, et j’ai ramené ces quelques photos en me forçant à produire quelque chose d’intéressant à regarder, et qui serait un peu différent de ce que je montrais au début des années 2010.
Et différent de ce qu’on pourra voir sur les internets.