Sélestat, était en panne de victoire depuis trop longtemps, et dans une position délicate au classement de Ligue Nationale de Handball. Blessés et malchance ont fait perdre beaucoup de points précieux dans la course au maintien. La réception de l’équipe de Tremblay semble montrer que la tendance s’inverse.
Consulter l’intégralité du reportage photo
La roue finit toujours par tourner : les cascades de blessures, de malchance, et autres problèmes ont pour un soir laissé le SAHB tranquille. La course au maintien ne laisse plus le droit à l’erreur.
Après avoir entamé le cycle des matchs retours par des défaites (normales) contre des grosses écuries, les joueurs de Christian Gaudin n’ont plus le droit à l’erreur : ils doivent gagner tous les matchs à leur portée.
Sans faire injure à l’équipe de Tremblay qui se déplaçait en Alsace pour le compte de la 19è journée de Ligue Nationale de Handball, ce match faisait partie du lot.
Consulter l’intégralité du reportage photo
Une équipe (pour une fois) au complet
L’équipe alignée par le coach alsacien ne ressemble pas beaucoup à ce qu’on a pu voir au CSI de Sélestat ces derniers mois…
Et pour cause : rongé par les blessures, l’effectif violet était bien trop souvent miteux, ne laissant aucune chance de glaner des points dans ce championnat de handball français de plus en plus relevé, malgré des matchs intéressants et l’investissement de tout le groupe (valide).
Les rotations sont donc plus nombreuses, et l’implication de chacun se fait sentir.
Les joueurs violets prennent le match à leur compte et sont présents défensivement.
L’attaque fonctionne aussi, et on ne comptera pas moins de 10 butteurs dans les rangs de Sélestat… Du rarement vu depuis le début de la saison !
La mi-temps est atteinte sur le score de 16-12. Rien n’est fait, mais il semble que Sélestat est en passe de rompre avec la spirale infernale dans laquelle l’équipe était piégée.
Une seconde mi-temps haletante
L’équipe de Tremblay n’a cependant pas dit son dernier mot et n’est pas décidée à lâcher un pouce de terrain à son adversaire du soir. La seconde mi-temps est intense et les visiteurs remontent leur retard petit à petit. Les spectateurs du CSI commencent à trembler en voyant Tremblay raccrocher le wagon.
Arrive ce que tout le monde redoutait : le Sélestat Alsace Handball se fait rejoindre au score à 1 minute du coup de sifflet final (31-31)… On se demande alors qui prendra la responsabilité du tir côté Sélestadien, si celui-ci sera victorieux, et si les visiteurs auront le temps d’enchainer une possession de balle dans la foulée.
C’est Frédéric Beauregard qui s’arrache et remet son équipe en position de gagner le match.
C’est chose faite après que la dernière attaque des Tremblaysiens finisse par échouer. 32 – 31 : score final.
Le CSI explose de joie, les joueurs semblent libérés, la joie est franche et la communion des joueurs avec son public sincère.
Le chemin est pourtant encore long avant d’assurer le maintien au plus haut niveau du handball national, et il ne faudra pas flancher jusqu’à la fin de la saison.
Consulter l’intégralité du reportage photo