Les locaux de l’EM Strasbourg ont accueilli la première édition de l’université d’été du MEDEF Alsace. L’événement a vu la participation de plus de 600 personnalités et chefs d’entreprises.
Première édition réussie pour l’université du MEDEF Alsace.
Une journée articulée autour de plusieurs temps forts : des ateliers, des conférences, des remises de prix, des déjeuners, un village de partenaires, une assemblée plénière et un cocktail…
Participation de nombreuses personnalités et intervenants. Un chiffre et non des moindres : plus de 600 dirigeants d’entreprises du cru. De nombreux intervenants et non des moindres : Jacques Séguéla, Éric de Montgolfier, Marc Halévy, Général Bruno Dary, Nathalie Roos, Stéphane Bittoun, Jean Pierre Corniou, Thomas Froehlicher, Michel Hamy, Jean-Marc Vogel, Jean-Philippe Hugel, Eric Gehl, Remi Lesage, Isabelle Barth, Bernard Nicaise, Jean-Marc Robinet, …
Une journée dense et tout à fait réussie qui a permis au MEDEF Alsace de tenir ses promesses avec l’organisation de cette première université d’été à l’école de management de Strasbourg.
Le boulot photo à réaliser
Côté photo, comme de coutume sur ce type d’événement, il m’a fallu réaliser un reportage complet et assurer une couverture totale de la manifestation.
Des photos d’ambiance, des photos de détail, n’oublier aucun intervenants, valoriser les participants, les lauréats, les partenaires de la manifestation, les personnalités diverses et variées qui se sont greffées sur la manifestation.
Prendre un nombre conséquent d’images en variant les angles pendant les interventions orales, pour pouvoir disposer d’un nombre intéressant de photos après avoir éliminé les expressions disgracieuses, yeux fermés, etc.
Une journée pleine à shooter de 8h30 à 19h, le lendemain à traiter, puis à mettre les images en ligne pour que les participants à l’université d’été et les très nombreux internautes habitués à visiter ce site puissent profiter des photos.
Les difficultés et les contraintes : intégrer les différents temps forts pour ne pas les oublier, jongler entre les différents lieux pour ne rater personne, mémoriser les visages des intervenants, personnes clés, et personnalités à valoriser, gérer la fatigue, la chaleur… Une journée de shoot sur un événement privé ou public, c’est un marathon. Il faut savoir se gérer et doser son énergie.
Au final, une journée de prises de vues intense dont je vous livre maintenant les temps forts à travers une sélection d’images.