Nouvelle soirée de Handball au CSI de Sélestat en ce samedi 15 décembre 2012 et nouveau reportage photo réalisé. A la clé : une victoire pour les violets alsaciens et de belles images pour moi.
Après la parenthèse de la Coupe de la Ligue, compétition dans laquelle les Sélestadiens ont brillé jusqu’à atteindre le final four, il fallait reprendre le chemin du championnat.
Les handballeurs alsaciens se devaient d’empêcher les Aixois, concurrents directs au classement, de prendre le moindre point sur leurs terres.
Le début de match tourne à l’avantage des joueurs du Sud de la France (1-3 à la 5è). Mais Jordan François Marie donne la réplique et inscrit 3 buts consécutifs (9 au total), confirmant sa grande forme du moment. Les deux équipes se collent aux basques pendant toute la première mi-temps, dirigées par deux arbitres qui auront parfois du mal à faire comprendre leurs décisions aux 2200 spectateurs présents.
La pause est atteinte avec une courte longueur d’avance pour l’équipe de Sélestat (15-14) bien redynamisée par l’entrée de Frédéric Beauregard (5 réalisations sur l’ensemble du match).
La seconde mi-temps prend une toute autre tournure. Les images le prouvent : tirages de maillots et coups litigieux sont très nombreux de la part des joueurs d’Aix en Provence. Résultat : 6 exclusions temporaires qui facilitent la tâche des joueurs du SAHB.
La défense des locaux est en place et aide grandement Laszlo Fulop. Le Gardien hongrois fait une entrée fracassante dans les buts avec 14 parades au total, dont 12 en deuxième période.
Ajoutée à ces faits de jeu la grande forme de Pawel Podsiadlo (8 buts tous inscrits en 2è mi-temps) : Sélestat fait la course en tête en deuxième période.
Score final : 36-30 pour les violets qui prennent les points nécessaires face à un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Aix est repoussé à 5 points au classement de LNH et Sélestat accroche la 9è place à l’issue de la 12è journée de championnat.
Voici les images de la soirée.