Chloé et Thomas se sont mariés… L’occasion pour moi de réaliser un nouveau reportage photo de mariage à Strasbourg.
J’ai rencontré Chloé et Thomas au début de l’année. Ce sympathique jeune couple a déjà deux enfants et souhaite concrétiser son union en se mariant. Un mariage qui se veut à taille humaine. Un mariage qui restera forcément dans leurs mémoires. Pour capter ce moment important dans la vie de leur petite famille, Chloé et Thomas souhaitaient engager un photographe.
En me contactant ils savaient déjà que je dispose d’un réel savoir-faire en matière de reportage photo de mariage à Strasbourg. Ils avaient en effet pu voir ce travail sur mon site web dédié à la photo de mariage. Le courant passe entre nous et me voila chargé de réaliser leurs souvenirs.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Deux cérémonies pour un reportage photo de mariage à Strasbourg
Le mariage débute à la mairie en milieu d’après midi. La matinée a été pluvieuse, mais le ciel semble se dégager.
La cérémonie se déroule sans accroc, je capte les événements de mes yeux de spécialiste du reportage photo de mariage à Strasbourg : je rends compte des moments clés, j’immortalise les membres de la famille, les amis, je capture l’émotion, la joie…
Une fois la cérémonie civile achevée, la joyeuse troupe se rend à l’église pour une cérémonie religieuse pleine d’émotion.
Moi, témoin privilégié des événements que je suis, je photographie tout ça.
J’évolue discrètement mais consciencieusement pour traduire au mieux la journée à l’aide de sublimes photos réalisées avec du matériel photographique haut de gamme.
Mais déjà la cérémonie s’achève sous le soleil, et nous laissons les invités se rendre au lieu du vin d’honneur pendant que nous nous éclipsons pour réaliser des photos de famille et de couple.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Les photos de couple : un instant privilégié pour des souvenirs d’une vie
Accompagnés par les témoins et le chauffeur des heureux mariés, nous commençons cette petite séance d’une demi-heure par des photos des parents et des enfants.
Une demi heure, c’est court, mais suffisant : on doit rejoindre les invités au plus vite. Ni confortable, ni insurmontable, la demi-heure est vraiment le temps minimum pour me permettre de bosser correctement.
Je connais bien mon métier, et j’ai l’habitude de diriger mes modèles, timides ou non.
Une fois les photos dans la boite, nous rejoignons les invités au lieu du vin d’honneur.
Vin d’honneur, photos de groupes, et soirée
Dans nos échanges préalables à leur mariage, Chloé et Thomas ont indiqué vouloir la présence d’un photographe jusqu’à la découpe du gâteau pour pouvoir garder des souvenirs des différents moments clés de la fête.
Je travaille donc du vin d’honneur jusqu’à la découpe du gâteau.
Portraits des invités en mode paparazzi, photos de groupes, jeté de bouquet, entrée des mariés, tour des tablées, photos des jeux, ouverture du bal… Je travaille proprement et consciencieusement pour produire ce que j’ai l’habitude de réaliser lors d’un reportage photo de mariage à Strasbourg.
Au total, je rends près de 920 photos. En voici une petite sélection d’une cinquantaine de photos…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes