C’est au tour de Vanessa et Alex de prendre la pose pour moi en cette (très) chaude après-midi de juillet. Gros plan sur une séance de portraits de mariés à Strasbourg.
Vanessa m’a contacté très tard… Elle cherchait un photographe du jour au lendemain. Je veux dire littéralement : contacté le jeudi, je devais travailler pour son mariage qui se déroulait le vendredi.
Coup de bol, j’étais disponible.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
**Petit Aparté**
Je reçois pas mal d’appels en milieu de semaine de mariés catastrophés dont le photographe a fait faux bond pour le samedi qui vient. Évidemment, je suis moi même souvent engagé des mois à l’avance par les couples pour lesquels je travaille. Et moi, je ne fais pas faux bond, je suis du genre sérieux et fiable, moi, si, si…
J’en profite pour insister sur le fait qu’on fait toujours mieux de choisir un vrai et solide prestataire, plutôt que l’inverse, mais on se laisse parfois embobiner par des « artistes » et des « photographes » qui sont en carton (mouillé).
Malheureusement, il y en a PLEIN (de photographes en carton mouillé). Un type avec un reflex, une page facebook marquée « photographie » dessus et qui a quelques images sympatoches ou même très bonnes ne fait pas forcément un bon photographe.
Un bon photographe travaille sur devis, prend des engagements, produit des factures, paye ses cotisations sociales et impôts, travaille proprement, rapidement et livre ses images le plus vite possible. Combien de couples se retrouvent des semaines et des mois sans voir leurs photos ? Un vrai photographe est équipé, sait se servir de son équipement, produit des images impeccables, sait se comporter, anticiper, voir, réagir, diriger… Bref… **Fin de l’apparté**
La mariée était en rouge
Vanessa et Alex sont aujourd’hui parisiens. Mais Alex est originaire de ma belle ville de Strasbourg, et le couple vient se marier dans la capitale européenne un vendredi après-midi. Après une brève recherche sur internet, Vanessa me contacte, séduite par mon travail photo et les images de portraits de mariés à Strasbourg qu’elle trouve sur ce site web.
Dans l’après midi, je lui produis un devis, qu’elle me retourne signé.
Me voilà en charge de la réalisation des souvenirs de leur union civile, et surtout, des portraits de mariés à Strasbourg que ces deux parisiens sont venus chercher en me contactant.
Le mariage est intime : 8 personnes prennent place devant l’adjoint au Maire qui officie Place Broglie à Strasbourg ce vendredi après midi. Je travaille consciencieusement et réalise mes images proprement.
Une fois la cérémonie achevée, nous réalisons quelques photos de groupe, puis je m’éclipse avec les amoureux pour réaliser leurs portraits de mariés à Strasbourg.
Direction la Place de la République. Je travaille méthodiquement, je fais prendre la pose à mes deux tourtereaux fraichement unis. Les deux jeunes gens sont beaux, la robe rouge de Vanessa fait son effet et je déclenche mon D4s avec beaucoup de plaisir parce que le couple a de l’allure dans le viseur.
Nous terminons dans les jardins du Palais du Rhin ou j’achève mon œuvre. Une petite 1/2 heure a été nécessaire pour réaliser ces magnifiques images que je livre aujourd’hui à vos yeux sous la forme de 36 poses (oui, j’ai pris goût à l’exercice depuis le mariage de Virginie et Julien).
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Merci Patrick pour votre professionnalisme, discrétion et gentillesse. Nous avions beaucoup hésité à prendre un photographe professionnel pour le mariage civil et quand nous voyons la qualité des photos, nous ne regrettons absolument pas ! Les couleurs, la lumière, le cadrage sont supers ! Nous avons aussi adoré la séance des photos de couple avec vous, un vrai moment de complicité.
Nous ne pouvons que conseiller de faire appel à vous car votre travail est vraiment bien et la transmission des photos très rapide.
Bonne continuation et à bientôt peut être !
Vanessa et Alex
A bientôt, peut être, j’étais ravi de travailler pour vous deux !