Pour traverser le Rhin à Strasbourg, vous disposez de plusieurs Ponts… Le Pont de l’Europe, la Passerelle Mimram, et le sujet de cet article : le Pont Pierre Pflimlin.
Le temps est très froid et le ciel dégagé en ce jour de mi-décembre lorsque je décide de me rendre du côté allemand du Rhin pour faire des images du Pont Pierre Pflimlin et du fleuve au moment ou le jour s’achève.
J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’emprunter le pont au moment ou le jour décline sans avoir le temps de m’arrêter devant le ciel rouge flamboyant.
J’ai de bons espoirs ce jour là, et je pars avec mes deux appareils pour pouvoir réaliser un ou deux time-lapse en champ/contre-champ.
Le soleil tombe, le ciel s’embrase, la température décline, le flot de voitures allume ses phares, les bateaux empruntent l’écluse, et les volutes de fumée s’échappant de l’usine d’incinération de Strasbourg se perdent dans le ciel dans une danse envoutante.
Il fait très froid, mais j’apprécie le moment, en répondant de temps à autres aux camions et aux voitures qui me klaxonnent d’un mouvement bref du menton.
Le time-lapse réalisé ce jour la donne le résultat ci-dessous : difficile traduction d’un plan large à l’exposition directe au soleil que j’ai tenté de gérer au mieux.
Et voici quelques images réalisées.