Gros plan sur des photos de mariés Place de la République avec la séance photo de couple réalisée pour Ikrame et Florent. Le cadre, la lumière et l’entente modèles/photographe ont été parfaits.
La saison des mariages 2022 est particulièrement remplie pour moi. Les événements s’enchaînent weekend après weekend avec une régularité métronomique du printemps à l’automne.
Beaucoup de belles unions, de beaux mariés et de moments inoubliables que j’ai sublimés grâce à ma maîtrise de l’art photographique.
Il est forcément exclu pour moi de publier un article par mariage sur ce blog sous peine de lasser mon auditoire fidèle (Maman, Chérie si vous me lisez encore…).
J’en ai déjà parlé précédemment, le choix de mettre en avant un couple plutôt qu’un autre est parfois cornélien.
Pour Ikrame et Florent, il est apparu comme une évidence, tellement l’entente a été parfaite entre nous.
Une forme d’alchimie subtile qui s’est mise en place au moment de la séance photo de couple.
Évidemment, je crée les conditions pour que se produise cette entente. Parfois, tout est aligné et tout fonctionne. C’est le cas de ces photos de mariés place de la République à Strasbourg.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un mariage à Strasbourg, des photos de couple à proximité de l’Hôtel de Ville
Évacuons tout de suite le sujet : j’ai bossé en reportage pour ce mariage. La cérémonie civile, la soirée dans une péniche. J’ai produit des photos de groupes des familles. Mais ce n’est pas le propos de mon article aujourd’hui.
Les photos de mariés place de la République sont mon unique préoccupation.
Les raisons ? Elles sont multiples, mais les photos parlent d’elle-mêmes…
Déjà, c’est à mon sens un coin particulièrement adapté aux photos de couple lorsque le mariage se déroule à l’Hôtel de Ville de Strasbourg.
Je le connais comme ma poche et j’en avais déjà parlé. C’est un lieu qui me permet d’être efficace en assez peu de temps. Et surtout, on peut s’y rendre à pied depuis l’Hôtel de Ville.
Ensuite, éviter le cliché du Parc de l’Orangerie (que j’aime bien, hein) un samedi après midi – idée qu’auront eu 12 autres couples le même jour – est à mon sens une bonne idée.
Enfin, Ikrame et Florent ont eu le bon goût de m’écouter. De me faire confiance et d’appliquer les conseils que j’ai donnés en amont et pendant la séance.
Dernière chose : la magie.
Tout a été parfait : la météo (annoncée pluvieuse, finalement clémente), le choix du moment de la journée qui a délivré une lumière optimale, le fleurissement du parc, la couleur des arbres, l’humeur de mes mariés et nos échanges. TOUT.
Après cette séance de rêve, dont je vous livre une vingtaine de photos dans ce billet, nous avons rejoint les invités pour continuer la soirée.
Le cœur de mes préoccupations : satisfaire mes clients.
Sur ce point, il semblerait que la mission ait été accomplie. Tant mieux !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes