Annie et Bernard ont fêté leurs 50 ans de mariage et moi, j’ai photographié et réalisé les souvenirs de ce moment heureux et festif.
Annie et Bernard sont de jeunes amoureux qui partagent leur vie depuis 50 ans.Rien que ça force le respect du photographe qui les a dans le viseur.
Toute la famille leur a fait la belle surprise de me commander un reportage photo pour immortaliser ce moment important pour tout le clan. Contacté par les enfants des amoureux, je suis chargé de produire un beau reportage sur cet événement, de beaux portraits et quelques photos de groupes et d’ambiance.
Un reportage plein d’émotion
L’avantage, quand on repasse devant le prêtre après 50 ans de mariage, c’est que l’église est remplie de ses enfants, petits enfants, et amis de (très) longue date. Autant de personnes émues et joyeuses. Pour la plupart contents de se trouver là.Autant de sujets photo à ne pas rater pour moi en plus d’immortaliser les différents étapes de la journée.
Surtout que les yeux seront bien embués de larmes pour certains : toujours des moments photogéniques.
Les temps forts de ce reportages sont les suivants : un cortège jusqu’à l’église, une cérémonie, puis un vin d’honneur plein de surprises.
Des portraits naturels et dynamiques
Pour les portraits, je m’attache à valoriser mes (très) sympathiques noceurs du jour. Je propose des images fidèles. Et un poil + dynamiques que leurs photos de mariage (très belles, je les ai vues). Simple en apparence, c’est pourtant un travail minutieux et précis. Ces portraits seront complétés par une bonne série de photos volées ainsi que des photos de groupes qui permettront d’immortaliser les participants à ce jour inoubliable pour toute une famille.
Voici quelques photos choisies qui ne présenteront que le couple, faisant volontairement abstraction de la famille par discrétion.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes