Une nouvelle fois sollicité par les Écuries du Giessen à Ebersheim à l’occasion du Championnat Départemental de Concours de Saut d’Obstacles, je réalise une prestation photo conséquente et de qualité de cet événement incontournable de la vie équestre du Bas-Rhin.
C’est la troisième fois que je pose mes valises à Ebersheim cette année.
Les Écuries du Giessen m’ont contacté fin mars pour me proposer une série de 3 prestations photo sur des Concours de Saut d’Obstacles.
Si vous suivez un peu ce blog, vous savez que le premier travail a été réalisé sous la neige début avril.
Le deuxième m’a permis de prendre la flotte pendant toute la journée. La pluie avait été intense (et bien mouillée).
Pour cette troisième fois, la météo un temps incertaine a été clémente.
Heureusement : il s’agissait de photographier le Championnat Départemental de Concours de Saut d’Obstacles du Bas-Rhin.
Pas n’importe quoi, mais une belle compétition officielle pour laquelle il ne faut pas se rater.
Un boulot comme je les aime…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Une prestation de qualité pour un événement important
« Mais alors », me direz-vous, « en quoi consiste donc ce travail photographique sur un Championnat Départemental de Concours de Saut d’Obstacles ? »
« Eh bien », vous répondrais-je, « je viens, je photographie les cavaliers toute la journée, et ils peuvent voir et commander directement leurs photos sur un stand placé à côté de la buvette. »
Fastoche en apparence. Mais je vous détaille un petit peu le topo : levé 5h30, j’ai chargé ma voiture avec le matériel nécessaire la veille (ordinateurs, imprimante, habillage de stand, matos photo, etc).
Je fais la route, je déballe le tout, je monte le stand, je branche tout le matériel, je teste, et je suis prêt à shooter toute la journée.
Deux ordinateurs permettent une consultation des images par les participants à peine descendu du canasson bourrin cheval, et un troisième synchronise les images sur l’ensemble des postes informatiques et permet d’imprimer les photos sur le stand.
Les photos, justement, sont de beaux et grands tirages 13x18cm insérés dans une pochette cartonnée. Une imprimante par sublimation thermique permet cela, en quelques secondes, et délivre des photos d’une qualité incomparable.
Les cavaliers remplissent une petite fiche pour permettre de leur transmettre leur facture les jours qui suivent l’événement.
Après une belle et intense journée, je remballe, je refais la route, je décharge le matériel, et je m’écroule dans mon lit pour quelques heures de sommeil méritées. Satisfait de la journée, des photos produites, et des retours des cavaliers et de l’organisation.
Le lendemain, je traite les photos, les rends disponibles sur le serveur de mon labo préféré pour que les cavaliers puissent revoir (et commander) les photos chez eux. Je sors les factures, et je ponds un petit article sur mon blog, pour mettre un peu en avant ce savoir-faire que j’ai développé depuis près de 15 ans et qui consiste à apporter des solutions d’une qualité optimale pour des événements d’ampleur (ou non).
Pourvu que ça dure.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes