Samedi 09 mars 2013, nouvelle rencontre de Ligue Nationale de Handball à Sélestat et nouveau reportage photo sport pour moi à l’occasion du match opposant Sélestat à Chambéry.
Un avant match riche
Une soirée photo très riche comme je les apprécie…
D’abord, ce sont les filles du club de twirling de Hegenheim qui viennent réchauffer l’ambiance d’un Complexe Sportif de Sélestat plein à craquer pour la réception de Chambéry.
Ensuite, la visite de l’international Thierry Omeyer à son ancien club pour remettre un maillot à Philippe Richert, président de la Région Alsace. Le multiple Champion Olympique, du Monde, d’Europe, d’Allemagne, j’en passe et des meilleurs donne ensuite le coup d’envoi de la rencontre sous les applaudissements du public.
Enfin, les gradins accueillent le Cheikh Hamad ben Hamdane Al Nahyane (Membre de la famille royale régnante aux Émirats Arabes Unis) et sans savoir si c’est une bonne nouvelle pour Sélestat, je me vois dans l’obligation de repérer la délégation et de les immortaliser, ce qui n’est pas une mince affaire…
Une première partie de soirée en guise d’échauffement : j’ai le déclencheur opérationnel et le reportage débute sur les chapeaux de roues.
Une première mi-temps tendue et disputée
Mais revenons à l’essentiel : le match… Sur le terrain, Chambéry et son joueur/entraineur adjoint multiple-champion-tout-comme-Thierry-Omeyer Guillaume Gille ont à cœur de prendre leur revanche sur Sélestat qui avait réussi la performance de chercher un match nul sur les terres du club Savoyard engagé en Champions League.
Sélestat ne rêve que d’une chose : s’offrir un des club du TOP5 français, histoire de concrétiser les progrès réalisés ces deux dernières saisons.
Et les violets prennent le match par le meilleur bout : Fulop réalise des arrêts de toute beauté et Beauregard, François-Marie, Beretta et Freppel permettent à Sélestat de prendre l’avance au score (7-4 à la 10è).
Bicanic montre l’étendue de son talent et permet à Chambéry de recoller au score (9-9 à la 18è). C’est Nocar permet aux Savoyards (9-10 à la 21è) de repasser devant.
Beauregard très en forme permet à lui seul à Sélestat de reprendre l’avantage (12-11 à la 26è).
Les arbitres perdent un peu la main sur le match et les échanges musclés depuis le début du match finissent par dégénérer laissant Aman sur le carreau.
La pause est atteinte avec une courte longueur d’avance pour les Alsaciens qui n’ont rien à envier à leurs adversaires (14-13). La combativité des violets est belle à voir et traduit un excellent état d’esprit.
Manque d’adresse et regrets pour les Sélestadiens
La deux équipes reviennent sur le terrain avec la même envie et Sélestat parvient à conserver un but d’avance jusqu’à la 38è minute (18-17).
Puis tout se gâte pour les hommes de Jean-Luc Le Gall. Chambéry inflige un 4-0 qui repousse Sélestat à 3 longueurs (18-21 à la 44è).
L’envie est la même côté violet, l’état d’esprit n’a pas changé, et le nombre de pertes de balles est identique des deux côtés du terrain… Mais l’adresse fuit les Sélestadiens qui butent sur un Dumoulin qui finira le match avec pas moins de 19 arrêts. La frustration gagne les coéquipiers du capitaine Youri Petrenko qui manquent pénalties, tirs à 6 mètres et contre-attaques.
Chambéry finit la partie en inscrivant 30 buts. Le compteur de Sélestat restera bloqué à 25.
Les Sélestadiens n’ont pas à rougir : faire tomber un des grands de la LNH n’a pas été possible en rencontrant Chambéry, mais les Alsaciens ont une nouvelle fois montré de très belles choses, et moi, je repars avec une carte mémoire pleine de belles images de cette soirée de photo sport.