Le mois de juin s’achève. Avec lui, le 6è mariage d’une saison 2022 encore remplie de beaux projets en photo de mariage. Des couples tous différents et sympathiques. Zoom sur Priscilla et Manuel.
Une saison des mariages 2022 déjà bien entamée, et je n’ai pas encore rédigé le moindre article à ce sujet. Il est donc temps pour moi de remédier à cela en vous proposant un petit billet au sujet de la photo de mariage de Priscilla et Manuel. « Pourquoi eux plutôt que les 5 précédents ? », me demanderez-vous.
« Pourquoi pas ? », vous répondrais-je.
J’ai rencontré ce chouette couple en 2019. Une année qui ne connaissait pas encore les contraintes sanitaires liées à la pandémie COVID-19. Ils m’ont contacté après avoir été convaincu par mon travail réalisé pour le mariage d’un couple de leurs amis en 2018.
Programmé initialement en 2020, le mariage a donc été annulé, comme tant d’autres. Et ce n’est pas en 2021, mais en 2022 qu’il a été reprogrammé.
Nous avons donc littéralement attendu 3 ans entre notre rencontre et l’événement, pour que je puisse finalement travailler pour eux. Mais tout vient à point à qui sait attendre…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Une prestation photo de mariage complète pour un reportage au plus près des mariés
15h, c’est le temps que j’ai passé sur le mariage de Priscilla et Manuel. Rendez-vous est pris à 9h au domicile des amoureux pour immortaliser les préparatifs d’une journée bien remplie.
Après les hommes, c’est au tour de la mariée et ses témoins de se préparer.
Une fois ce premier temps fort immortalisé, tout le monde se dirige à Kutzenhausen pour les cérémonies civile et religieuse. La fête se déroulera à Gunstett.
Fabriquer des souvenirs d’une vie : l’essence du reportage photo de mariage
La responsabilité qui m’est donnée depuis le milieu des années 2000 et qui consiste à photographier ces moments importants dans la vie d’une famille est très grande. Pas de place à l’improvisation en ce qui concerne la photo de mariage.
Pour produire les meilleures photos de ce dont je suis témoin, je dois être attentif, performant, endurant.
Il faut que je fasse preuve d’anticipation, d’intelligence dans mon placement, de réactivité et de créativité.
La mission qui m’est confiée consiste à mettre dans un cadre les moments clés d’une fête de famille importante, et de fabriquer les souvenirs d’un clan.
C’est une responsabilité que j’affectionne. Et la motivation à réaliser cette mission est grande.
Un mariage est à la fois un défi physique lorsqu’on sollicite mon savoir-faire aussi longtemps.
Mais aussi un défi photographique, puisqu’il faut que les images produites soient d’une qualité sans faille de la première heure à la dernière. Peu importe les aléas de lumière, de lieux, de météo, etc…
Techniquement, physiquement, photographiquement, je suis au point depuis des années, et les familles qui s’offrent mes services savent qu’ils auront les meilleurs souvenirs en toutes circonstances.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
15h de prises de vues, 3 jours de traitement, 1315 photos souvenirs
Au cours de ces 15h de prises de vues tout au long de la journée, je construis méthodiquement et patiemment mon reportage, sublimant les instants, et racontant ce dont je suis témoin en images.
Puis, ce sont 3 jours de traitement méthodique de ces photos qui finaliseront mon travail sur ce reportage. Au final, 1315 photos sont livrées à mon couple de marié le mercredi qui suit leur mariage.
Une galerie accessible par identifiant et mot de passe permet à tous les invités de se replonger dans cet événement incontournable de leur été.
Et moi, je me peux déjà me projeter sur le travail suivant !
Voici un aperçu rapide de ce travail réalisé pour le mariage de Priscilla et Manuel.