Un reportage photo de mariage plein d’émotions et de spontanéité à l’occasion de l’union de Jade et Romain en Alsace.
Si vous êtes un habitué de ce blog, vous connaissez à peu près la manière dont je travaille sur ce type de reportage.
Un mariage est composé de temps forts que je sais capter et restituer avec une qualité d’image impeccable en toutes situations.
Mon savoir-faire me permet essentiellement de :
- produire un reportage photo fidèle qui traduit les moments dont je suis témoin
- créer de superbes photos de couple
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
J’ai souvent l’habitude d’écrire au sujet de ces différents aspects de mon métier et sur ce sujet particulier de la photo de mariage.
Je me suis pourtant rendu compte qu’il est un aspect que j’omets parfois de mettre en avant alors qu’il est extrêmement important et qu’il fait la signature de mon travail : photographier l’émotion et la spontanéité.
Jade et Romain, mes mariés du jour
J’ai rencontré Jade et Romain à l’automne qui a précédé leur mariage en juillet. J’ai été séduit par le couple, leur projet de mariage et leurs exigences photographiques.
Ils ont choisi de me contacter après avoir remarqué l’émotion et la spontanéité qui se dégagent de mes photos.
Leur mariage comporte plusieurs temps forts : une cérémonie civile à Erstein, une cérémonie laïque champêtre et une belle fête aux Tanzmatten de Sélestat.
Quelques jours après notre rencontre, je leur fais parvenir un devis qu’ils acceptent très vite.
Le courant est passé entre nous, et je suis ravi de me voir confier la réalisation de leurs souvenirs d’une vie.
Il est convenu que je pose mon œil aiguisé sur :
- les préparatifs et l’habillage des mariés
- la cérémonie civile
- la cérémonie laïque
- le vin d’honneur
- le début du repas
- je produirai des photos de couple et de groupe
Un reportage photo de mariage rempli d’émotion et de spontanéité
Je suis un chasseur. Je cherche toujours à ramener de la photo qui claque, qui sublime les moments que je photographie. En toutes circonstances. Je suis une éponge qui capte l’émotion dont je suis témoin et la restitue en images pour le plus grand plaisir de mes commanditaires. Je suis un besogneux, je ne lâche pas le morceau, je suis attentif à ce qui se passe, j’ai des yeux derrière la tête. J’anticipe, je me place, je vois, je capte, je capture.
Voila le secret d’un reportage qui proposera des images pleines d’émotion et de spontanéité.
Proximité, discrétion, savoir-faire technique et savoir-être seront les clés qui permettront d’obtenir les plus belles images.
Bien entendu, je ne peux restituer en photo que ce dont je suis témoin. Si les larmes, les sourires, la joie ou l’émotion sont absents de la noce, je ne pourrai pas les créer artificiellement.
Mais Jade et Romain sont des gens sensibles et attachants, et leurs proches trouvent les mots pour créer les conditions propices aux larmes et aux rires.
Moi, il ne me reste plus qu’à faire ce que je sais faire de mieux : appuyer sur le déclencheur pour immortaliser ces moments d’émotion.
Et je vous laisse apprécier ce travail à travers une cinquantaine de photos qui traduisent les différents temps forts et l’émotion dont j’ai été témoin et que j’ai restitués à mes superbes mariés du jour.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes