La saison de mariages n’est pas encore achevée pour moi en cette fin de mois de septembre. Quelques beaux projets vont encore m’occuper dans les prochaines semaines. Et il me tient à coeur de vous partager celui de Larissa et Mohamad et de leur séance photo de couple à Strasbourg.

2024-09-20_15-16-13.jpg

2 mariés, 2 témoins, 4 membres de la famille supplémentaire : voila la liste complète des invités au mariage de Larissa et Mohamad.


séance photo de couple

Des photos de couple à Strasbourg

C’est l’histoire d’un événement sans prétention. Mohamad et Larissa se sont mariés à Strasbourg un vendredi après midi accompagnés de 6 personnes.

Lorsque le marié me contacte par téléphone quelques mois avant le Jour J, il me fait part de son projet sans chichis.
Un passage à la Mairie pour officialiser son union devant la Loi de la République et une séance photo de couple
De belles photos qui permettront de garder un souvenir de ce jour particulier pour lui et sa femme.

J’ai tout de suite accepté.
Déjà : j’étais disponible.
Ensuite, travailler deux heures un vendredi après midi pour la réalisation d’un petit reportage puis de belles photos de couple, ça me connait.
Je n’accepte pas QUE de grands et beaux mariages avec des centaines d’invités. Tout le monde a droit à ses souvenirs.
Alors j’ai rédigé un devis, Mohamad me l’a validé. Et on s’est donné rendez-vous fin septembre.
Et grand bien m’en a pris.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

De bien belles photos pour de bien beaux mariés

Séance photo de coupleJe ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Dans la majorité des cas, je rencontre mes futurs mariés quelques mois (ou année) avant leur mariage. Puis le temps passe. Je ne les revois pas avant le jour J.
Imaginez la scène. Si nous devons nous retrouver devant le parvis de l’Hôtel de Ville dans lequel se succèdent les mariages toutes les 30 minutes. Si les officiants ont pris du retard. Si la place est remplie des mariés et leurs invités quittant les lieux. Si elle est aussi remplie de futurs mariés et leurs invités arrivant sur place. Que certains sont en retard. D’autres en avance.

Ca fait un paquet de monde au même endroit.

Maintenant mettez vous à ma place. Les mariés que j’ai rencontrés l’année passée. Dont j’ai un souvenir pour le moins partiel (je vois un paquet de monde différent toute l’année). Ces mariés sont coiffés, habillés, maquillés comme jamais. 

Eh bien dites vous que c’est parfois compliqué de me rappeler concrètement qui je dois photographier…

2024-09-20_15-37-34.jpg

Une photo de groupe pour la route.


photos de couple

Le long des quais, on s’amuse pendant leurs photos de couple.

Ce jour là, pour le mariage de Larissa et Mohamad, ce n’est pas le cas : je n’ai pas eu l’occasion de les rencontrer en amont.

Je les découvre donc le jour même. 
Le plaisir est grand quand je les rencontre : ils sont beaux et très sympathique. Deux ingrédients non négligeables quand il s’agit de faire de belles photos de couple.

Une fois la sortie des mariés faite sous les vivats de la foule qui s’est déplacée en masse de leurs proches, nous nous éclipsons pour faire des photos dans le coin de la Place de la République.

La météo est parfaite, un beau soleil de fin d’été et une température agréable. Parfait pour un shooting photo de couple.

Je fais mon travail proprement, avant de rejoindre un appartement à proximité. Larissa a décidé de changer de tenue pour la suite. Ma mariée émet le souhait de rejoindre les quais et de faire des photos dans ce périmètre. Ca me convient parfaitement. Nous cheminons encore une petite heure ensemble.
Puis je laisserai mes amoureux d’un jour à leur soirée. Ils ont réservé une des meilleures tables de la ville pour dîner aux chandelles.

Moi, je rentre et je traite leurs photos.
Elles seront prêtes et rendues deux jours plus tard.
En voici un aperçu rapide.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes