Décembre 2012. Petit break à Paris, direction la capitale pour deux jours.
Dans mon sac : mon appareil photo et un objectif dont le grip de la molette de zoom fatigue un peu et se décolle. Je ne suis pas à Paris pour faire des images : j’en ai déjà une belle collection, et je ne suis pas monté à la capitale pour faire travailler le déclencheur.
Au programme : balades, spectacle et boutique Nikon de l’avenue Beaumarchais.
Mon objectif, sous garantie pour 2 ans encore (j’avais pris une extension) est pris en charge de manière extrêmement professionnelle par le personnel de l’Espace Nikon. Un véritable plaisir en comparaison du « revendeur pro agréé Nikon » de Strasbourg, aimable comme une porte de prison qui demande 75 € pour une simple expertise en appelant votre banque pour voir si votre chèque est solvable. Petite parenthèse : c’est extrêmement dommage de ne pas disposer d’un service pro digne de ce nom à Strasbourg, Capitale de l’Europe et de Noël, mais pas de la photo…
Quoi qu’il en soit, politesse, sourire, efficacité et professionnalisme : l’espace Nikon Boulevard Beaumarchais, près de Bastille mérite compliments et recommandations. Le service aux professionnels est irréprochable.
Le reste du week end se passe sans photo.
Intéressant, pour le billet d’un photographe, non?
Bon, vous pensez bien que je n’ai pas pu résister… Sur le retour, vers la gare, le ciel prend une lumière hivernale tout à fait intéressante, et je ne peux pas m’empêcher de sortir mon boitier pour réaliser quelques images…
Voici donc…