C’est une histoire de paons que je vous raconte aujourd’hui, qui accompagne des images de… paons.
« La ville, c’est gris et moche, à la campagne, au moins, il y a de la verdure et des animaux ». Une remarque qu’on entend souvent, et qui est aussi vraie que si je disais « la campagne, c’est une boite à cancer pleine de pesticides et d’engrais chimiques ». Mais passons. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes copains les paons.
J’habite une ville aux nombreuses espèces sauvages. Strasbourg, pour peu qu’on se prenne le temps de regarder un peu et qu’on favorise les rencontres fortuites, est une ville vivante. De nombreuses espèces cohabitent : rats, souris, mulots, ragondins, écureuils, oiseaux en tous genre, sangliers, biches, chevreuils… Le décompte est difficile et incomplet, mais je croise régulièrement le chemin d’animaux en tous genres, dont je vous ai déjà parlé sur ce site avec des articles sur les écureuils, les ragondins, les canards, les pigeons, les cigognes, et j’en passe (surfez un peu sur le site ou utilisez l’onglet « recherche générale » pour trouver des images supplémentaires de sangliers, lézards, hérons, cygnes, etc).
On peut même souvent tomber sur des animaux morts.
Il suffit de regarder.
En ce début de soirée du mois de juin, j’aperçois une tête bizarre par la fenêtre en même temps que j’entends le cri singulier du paon (un truc qui ressemble à un klaxon grippé d’une Ford T de 1924).
Attrapant mon appareil photo, je réalise une trentaine d’images. Pas farouches, les volatiles restent quand même à distance et n’approchent pas trop près leur photographe du jour.
Deux spécimens sont entrain de rechercher un troisième individu, planqué dans les jardins avoisinants (si j’en juge par les bruits de klaxon déglingués que j’entends dans les environs).
Bref, la lumière de fin de journée, est un peu dure et je ne maîtrise pas la direction de mes modèles, mais mes images sont bonnes, même si certaines sont un peu cramées dans les blancs et je vous les propose aujourd’hui dans cet article.
les nouvelles mascottes du quartier vraiment original