Mon été est rempli de labeur. Pas le temps de prendre de vacances. Je me replonge donc aujourd’hui dans mes images des vacances passées, histoire de m’aérer un peu la tête.
Coup de chance, je connais le Paradis sur terre, il se trouve en Suisse et s’appelle Mürren. En voici les images.
Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai passé des vacances en Suisse, à Mürren, dans le Canton de Berne. Depuis mon plus jeune âge, j’ai foulé les sentiers caillouteux et maculés de bouses de vaches de ce paradis sur terre.
Et quand on a goûté au paradis, difficile d’être emballé par d’autres lieux… Ils sont tous « moins »… Moins spectaculaires, moins beaux, moins tranquilles, moins verts, moins…
Bien sur, je voyage, je découvre beaucoup de lieux et j’aime ça (pas autant que je voudrais).
La côte pacifique du Canada, l’Espagne, la Côte Atlantique, le Pays Basque, les Alpes françaises, autrichiennes et bavaroises, la Méditerranée, les Îles diverses et variées.
J’ai vu beaucoup de belles choses et j’espère en voir encore +.
J’ai pris beaucoup de plaisir à étaler une serviette sur des plages désertes, certes. J’ai apprécié de gravir des montagnes en France ou ailleurs, soit.
Mais rien de comparable au Paradis qu’est ce petit village de montagne de Mürren qui fait face à 3 sommets mythiques que sont l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau dans l’Oberland Bernois.
Mürren, vous n’y accédez qu’à pied ou en téléphérique.
Mürren, c’est l’étape qui précède l’ascension du Schilthorn, immortalisé dans un film de James Bond (« Au Service Secret de sa Majesté » – 1969). Ce James Bond, tellement exceptionnel, puisque c’est le seul que George Lazenby a interprété (« Qui ça? »). Mürren, dans le Canton de Berne, qui compte 8 sommets de + de 4000 mètres (densité exceptionnelle dans toutes les Alpes) et qui a vu naître la sulfureuse Ursula Andress…
Mais trêve de mots inutiles, place aux images…