Mariage pluvieux… Les week-end se suivent et se ressemblent parfois. Ainsi, les mariages ont été nombreux à se dérouler sous la pluie cette année. Focus sur le mariage de Noémie et Alex qui a lui aussi été mouillé.
J’ai rencontré Noémie et Alex l’année dernière. Ce couple s’y est pris à temps pour réserver leur photographe, et ils ont bien fait.
Je reçois souvent des appels à 1 semaine d’un mariage alors que la date est verrouillée depuis des mois de mon côté.
Quand on se marie, on réserve son traiteur, on prévoit les alliances, on commande sa robe et ses fleurs… Mais s’il y a bien une chose qu’on ne peut ni maîtriser, ni prévoir, c’est le temps qu’il fera.
On peut par contre tout à fait prévoir des solutions en cas de beau ou de mauvais temps.
Un mariage pluvieux n’est pas un mariage raté.
Un mariage pluvieux, si on l’a anticipé peut être réussi, comme j’en ai déjà parlé.
Mais revenons à Noémie et Alex…
Ces sympathiques mariés m’ont demandé de venir les retrouver chez eux le jour J au moment de l’habillage.
Ils se sont découvert dans leur appartement, chacun s’étant habillé dans une autre pièce.
Puis nous avons filé en direction du lieu qu’ils ont choisi pour leurs photos de couple : le Parc de l’Orangerie.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
La pluie était au rendez-vous.
Nous avons donc utilisé de larges parapluies pour pouvoir protéger la mariée et son futur époux et nous nous sommes abrités au bord de l’eau, sous la toiture de la cabane des barques.
Rappelez-vous de mes conseils du précédent article au sujet des mariages pluvieux : un grand parapluie, un petit coin au sec, le reste est l’affaire du photographe ! A lui de mettre en valeur le couple et l’ambiance qui se dégage.
La séance se poursuit, et la pluie tombe de plus en plus fort (j’ai rarement été aussi sévèrement mouillé pendant une séance de photos de couple).
Je rassure mes mariés du jour comme je peux et me félicite d’avoir mis ma veste la plus imperméable (même si elle n’est pas la plus classe).
Mon matériel photo est littéralement trempé. Mais c’est le cadet de mes soucis. Mon reflex en a vu d’autres, et j’ai déjà pu tester les capacités de Nikon à tropicaliser ses boitiers pro de la meilleure manière possible. Je suis au plus près du couple et protège Noémie avec mon grand parapluie du mieux que je peux. Nous trouvons refuge dans un dernier endroit abrité ou je réalise les derniers clichés de la séance.
Le temps de rentrer au domicile du couple, il reste une petite heure avant la cérémonie civile.
La robe a été préservée et le reste de la journée se déroule… Sous le soleil… Juste pour nous faire rager !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes