Nouveau mariage à couvrir, une semaine après le précédent. Cette fois-ci, c’est Constance et Jonas qui se retrouvent devant mon objectif. L’occasion pour moi de vous parler des photos de couple qui accompagnent généralement un reportage photo mariage.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un mariage se décompose en différents temps forts pour les mariés. Bien entendu, le couple se prépare, il se rend à une ou deux cérémonies (civile et religieuse), il se rend disponible pour ses invités, pose pour des photos de groupe, trinque avec ses camarades, mange avec les convives, ouvre le bal, répond aux sollicitations pour des jeux.
Moi, en tant que photographe spécialisé dans le reportage, je m’occupe de traduire tous ces moments en photos pour fabriquer les plus beaux souvenirs possibles aux époux du jour. Et parmi toutes ces étapes incontournables énumérées, il en est une qui est primordiale pour moi et les amoureux : les photos de couple.
Les photos de couple se programment à l’avance. Habituellement, je prends le temps de discuter avec les futurs époux des lieux éventuels à privilégier, et je vois avec eux le meilleur moment pour les réaliser.
Le mariage est un acte social qui implique pour les époux de se rendre disponibles pour leurs invités. S’éclipser avec eux pour deux heures afin de réaliser des images n’est pas envisageable. Il faut donc bien penser aux détails qui accompagnent la séance de photos de couple. Bien entendu, on pourra envisager de se retrouver un autre jour, pour avoir + de temps… Mais cette solution implique de repasser par la case coiffage, maquillage et habillage…
Constance et Jonas se sont mariés à la Mairie un vendredi.
Le mariage religieux, prévu le lendemain avec la masse des invités, ils m’ont indiqué vouloir réaliser les photos en sortant de la Mairie le vendredi. La fin de journée est amorcée, le temps est clément, et la lumière est donc douce et agréable : point important pour des photos réussies.
La grande majorité des personnes avec qui je discute pense que faire des photos sous un soleil éclatant est synonyme de photos réussies. Or, prendre des photos sous le soleil de juin à midi ne permet pas d’avoir le meilleur des rendus, même si un professionnel s’en sortira quand même. Ici, on est donc en fin de journée, et la lumière rasante est parfaite pour moi, peu importe les ombres, je débouche au flash, s’il le faut (oui, on active aussi le flash à l’extérieur quand il y a du soleil…).
Nous nous rendons dans un petit cadre de verdure, et je commence la séance. Le temps de placer mes mariés pour les premières images, je prends la mesure du site que je découvre et je fais évoluer mes amoureux pour leurs photos de couple.
1/2 heure plus tard, les souvenirs sont dans la boite, et je peux rendre les mariés à leurs invités après avoir réalisé leurs photos de couple que vous pouvez voir ci-dessous.
Le lendemain, je les retrouve pour commencer le reportage de la grande journée : celle qui verra les deux nouveaux mariés se dire oui dans une belle église devant leurs nombreux invités.
Moi, je suis tranquille : les photos de couple ont déjà été réalisées et je n’ai qu’à me concentrer sur le reportage photo.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
couple charmant et belles photos comme toujours
Merci pour le commentaire !