Quand on pense « mariage », on pense souvent à l’été. Pourtant, j’ai aussi parfois la chance de travailler sur de beaux mariages hors saison. Et s’il est une saison qui se prête particulièrement bien au mariage, c’est bien l’automne ! Gros plan sur le mariage en automne de Marion et Sébastien.

mariage en automne

Du rouge et du jaune : des couleurs éclatantes pour le mariage en automne de Marion et Sébastien.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Mariage en automne : un soupçon de chance

DSC_4492S’il est une saison photogénique, c’est bien l’automne. Encore faut-il qu’il fasse beau.
Sur le facteur météo, je n’ai aucune emprise. A part consulter les sites météorologiques pour anticiper un minimum, je ne peux rien faire. Les mariés non plus.
Se marier en automne, c’est prendre le risque d’un temps complètement pourri. Mais pour ce mariage automnal, Marion et Sébastien ont été chanceux.
Prévu pour la première semaine de novembre, il y a eu du brouillard et de la pluie toute la semaine avant leur événement. Premier coup de bol, le jour J est un jour ensoleillé.

Le deuxième coup de chance concerne l’emprise de l’automne sur les arbres. La saison qui précède l’hiver est complexe. Et j’ai souvent tenté de belles photos automnales alors que les arbres étaient encore trop verts.
Et puis, le créneau coloré de l’automne est très restreint.
Parfois un parc arboré passe du magnifique au tristounet en à peine 2 jours. Et on se retrouve à prendre des photos au milieu d’arbres nus !

Pour le mariage automnal de Marion et Sébastien, toutes les étoiles se sont alignées : météo parfaite et arbres sublimes. Il ne manquait que 2 ingrédients pour des photos incroyables : un couple lumineux et un photographe expérimenté. Devinez quoi ? On a validé tous les critères !

DSC_4470

 

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

En terrain(s) connu(s) !

DSC_4364J’ai rencontré mes mariés du jour plusieurs mois avant leur mariage automnal. Pour être totalement honnête, je connaissais Sébastien depuis quelques temps déjà. Il avait suivi plusieurs cours photo que j’assure pour Graine de Photographe à Strasbourg.
C’est après un cours photo portrait qu’il décide de me confier les souvenirs de la famille.
Convaincu que je ferai parfaitement l’affaire, il m’invite à rencontrer sa future femme, Marion. Le courant passe, et nous nous mettons d’accord sur une prestation photo. Je suivrai le couple des préparatifs jusqu’à l’ouverture du bal.
Le lieu de leur mariage m’est tout aussi familier.  C’est à la Cour de Honau que se déroulera la cérémonie laïque, et le reste des festivités.
La seule inconnue de l’équation concerne le lieu des préparatifs : Marion sera habillée, coiffée et maquillée Du côté de chez Anne. Et si je connais la réputation des lieux, je n’y suis encore jamais allé.DSC_4619

(Presque) jusqu’au bout de la nuit !

Une fois l’étape de l’habillage passé, j’accompagne tout naturellement mes mariés à la Mairie. Même si ce moment est court, j’en profite toujours pour produire un reportage riche et une première fournée d’images importantes.
Sur le parvis de la Mairie, nous réalisons quelques photos de groupes, puis nous quittons les invités pour nous retrouver en trio et créer les superbes photos de couple de Marion et Sébastien.

DSC_5138

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

Une première salve est réalisée dans le somptueux cadre du Côté de chez Anne. Nous prenons ensuite la direction du Parc de Pourtalès, qui se situe à proximité de la Cour de Honau. La lumière est superbe, le couple détendu et à l’écoute. La séance se déroule à merveille.
Ensuite, direction le lieu de la cérémonie. C’est à la Cour de Honau que les mariés retrouveront leurs invités pour se dire « oui ». Des larmes, de l’émotion, mon seul regret concernera l’éclairage, peu valorisant, mais dont je m’accommode malgré tout (pas le choix et on me paye pour gérer ce type de souci).

DSC_5662
Ensuite ? Ensuite, tout s’enchaîne. Le vin d’honneur est donné dans le brouillard et la pénombre qui s’abattent sur le lieu de réception, mais l’ambiance est chaleureuse et les invités sympathiques. Le repas se déroulera dans une bonne ambiance, avec de nombreuses animations qu’il me faudra immortaliser.
Dernière étape de mon marathon photographique : l’ouverture du bal. Au total, je passerai 14h à photographier mes amoureux du jour. 4 jours seront nécessaires pour traiter toutes ces belles images. En voici un aperçu qui vous permettra d’apprécier ce superbe mariage en automne !