Des rires aux larmes : Nathalie et Nicolas sont passés par toutes les émotions à l’occasion de leur mariage à Urmatt.
Heureusement pour eux, ils ont choisi un professionnel capable de traduire tous ces moments en images pour en faire les souvenirs d’une vie…
Mes mariés du jour vous disent quelque chose ? Si vous êtes un lecteur assidu de ce blog (ma mère ou ma femme, donc), vous vous rappellerez peut être que j’ai déjà photographié ce sympathique couple à l’occasion d’une séance engagement baignée d’une lumière divine.
Ou encore que j’ai photographié l’EVJF de Nathalie, surprise girly organisée par ses amies.
Je suis donc en terrain connu, et mes mariés aussi.
Justement, j’ai rencontré mes amoureux du jour à l’occasion du mariage de Laurence, la sœur de Nathalie que j’ai photographié en 2014.
Mon travail et mon savoir-faire à cette occasion les a convaincus : je serai donc le photographe de leur mariage.
Nathalie et Nicolas ont choisi la vallée de la Bruche en Alsace pour célébrer leur mariage. L’Ermitage du Rebberg à Urmatt, plus précisément. C’est donc la deuxième fois en 2 mois que je me rends dans ce splendide domaine pour immortaliser l’union d’un couple.
Pour l’occasion Nathalie et Nicolas décident de se donner le maximum de chance d’avoir de très beaux souvenirs. Pour ces photos de mariage, je suis chargé de :
- photographier les préparatifs du marié
- immortaliser la cérémonie laïque
- produire de belles photos de couple
- paparazzer les invités au moment du vin d’honneur
- réaliser de belles photos de groupes
- traduire l’ambiance de la soirée en images
Cerise sur le gâteau, Nathalie et Nicolas ont souhaité que je leur mette à disposition une de mes deux solutions photobooth. Albertine a donc été de la partie. Les invités se sont amusés avec une animation photo fun et sympa pendant la soirée. Les mariés en gardent un souvenir supplémentaire.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Météo, cérémonie et émotion
On ne va pas se mentir : l’été 2021 a été pourri comme rarement. Et la météo du jour s’annonce au moins aussi bonne que les mois précédents… Un peu dommage pour les deux tourtereaux, mais rien de dramatique non plus. Des tonnelles sont prévues, histoire que tout le monde soit au sec.
Finalement la seule eau qui coulera sera celle des larmes sur les joues des protagonistes. Émotion, joie, rires, larmes. Une belle palette de sentiments que je m’applique à saisir et à traduire en images.
La cérémonie s’achèvera sous un beau soleil, pile au moment ou les alliances sont échangées.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
En matière photographique, je m’accommode des variations d’éclairage, pour valoriser au mieux mes mariés, leurs témoins, et les participants à cette belle cérémonie laïque.
Évidemment, le cadre bucolique est plus photogénique que les bâches blanches des tonnelles. Pour autant, la spontanéité, l’émotion et la joie transparaissent sur mes photos.
Et c’est bien l’essentiel pour mes patrons du jour. Pour moi aussi.
Groupes, danse et photobooth : la folle soirée
Nathalie et Nicolas savent l’importance des photos de groupes. Leur mariage est l’occasion pour eux de réunir leurs proches. Naturellement, je photographie ces proches avec les mariés à l’occasion de photos de groupes thématiques.
Une fois ce temps fort du mariage et le vin d’honneur derrière nous, tout le monde se dirigera vers le lieu de la soirée.
Les mariés feront leur entrée, les discours seront de mise, et les animations se succéderont.
Autant de moments incontournables qui deviendront inoubliables grâce à mon travail. Consciencieusement, et sans faiblir le rythme, je photographierai aussi les tablées, pour permettre à tous d’avoir des souvenirs de ce repas festif.
Puis viendra le moment de l’ouverture du bal par les mariés, ou je mettrai aussi en œuvre mon savoir-faire pour immortaliser cet instant.
Tout au long de la soirée, le photobooth permettra aux invités de s’amuser et de créer des souvenirs photos originaux et amusants. Ces invités repartiront avec de beaux tirages photo 13*18cm tandis que les mariés garderont une trace numérique de ces images.
Je quitterai mes amoureux du jour sur le coup des 23h, après avoir immortalisé la victoire du tonton du marié au jeu des 12 mois.
C’est le lendemain que je reviendrai chercher Albertine mon photobooth, qui aura bien servi tout au long de la soirée.
4 jours de travail seront nécessaires pour traiter les photos et les rendre disponibles à tout le monde.
En voici quelques dizaines, qui vous permettront d’apprécier mon travail sur le mariage de Nathalie et Nicolas.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes