L’été s’achève doucement en ce mois de septembre, et c’est le moment choisi par Anne-Sophie et Christophe pour leur mariage à Strasbourg. Moi, je suis là pour créer leurs souvenirs d’une vie.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Anne-Sophie et Christophe sont de jeunes parents comblés. Jeunes, beaux, sympas, ils ont une mignonne petite fille qui fait leur bonheur.
Une séance photo de famille avait été réalisée en avril. Elle m’avait permis de leur démontrer mes capacités à produire de superbes souvenirs et de les convaincre de me faire confiance pour leur mariage.
Quelques rendez-vous nécessaires pour caler les détails, quelques coups de téléphones, et nous voilà parés pour le jour « J ».
Un mariage à Strasbourg et un planning serré
Le mariage se déroule en fin d’après midi à la mairie de Strasbourg. La soirée se déroulera au Café Brant.
Christophe et Anne Sophie souhaitent me confier la réalisation du reportage photo à la Mairie, la confection de photos de groupes, et la couverture de la soirée.
Les photos de couple se dérouleront entre la cérémonie et la soirée. Je dispose d’une heure sur le papier, qui se transformeront en 3/4 d’heure (mais j’ai l’habitude).
Pour la partie reportage, je m’applique comme d’habitude à traduire en images ce dont je suis témoin.
Placement, anticipation, savoir faire et technique au service de mes mariés du jour. J’ai l’œil attiré par des détails, je valorise les invités et la famille, après avoir identifié les personnes importantes (et les autres !).
L’émotion est là, les larmes coulent, les rires éclatent, je capte, je témoigne, je crée.
Les alliances échangées, les registres signés, le couple sort sous les vivats et les gouttes de pluie, me permettant de produire des photos dynamiques et colorées avant de passer à la suite.
Les photos de groupes, se réaliseront sous un ciel incertain. Mais ce n’est pas une petite pluie qui fait peur à mes mariés du jour (à moi encore moins) et les gouttes stoppent dès que j’ai terminé d’installer les convives.
Les photos de couples seront l’occasion de cheminer à 3 de la Place de la République au Café Brant. Le ciel nous laisse tranquille et je peux travailler de manière sereine, sans avoir à me préoccuper de garder mes mariés du jour au sec. Le timing sera relativement serré, mais suffisant pour travailler proprement à la création de beaux souvenirs.
La soirée, enfin, apportera son lot de surprises, d’émotions, de rigolades, que je capterai consciencieusement et sans faiblir.
Quelques jours de traitement me suffiront pour livrer mes heureux mariés de plus de 700 photos.
En voici une petite sélection.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes