Gros plan sur un travail en photo de mariage à l’Ermitage du Rebberg d’Urmatt à l’occasion du mariage de Delphine et Pierre.
Pour photographier ce mariage à l’Ermitage du Rebberg à Urmatt, il aura fallu passer par quelques péripéties.
Le premier piège tendu a été celui des agendas.
Delphine et Pierre ont plusieurs fois repoussé leur mariage jusqu’à cette date de juillet 2021. Et le photographe prévu initialement a finalement fait faux bond pour la date choisie.
Idem pour moi : décalés, supprimés, décalés à nouveau, les mariages ont malmené mon planning au cours de ces derniers mois de pandémie COVID.
Et je me trouvais sans rien à la date choisie par Delphine et Pierre après qu’un couple ait choisi de décaler son mariage en 2022.
Finalement, ces soucis d’agenda ont été une bonne chose : j’ai pu travailler pour un couple adorable dans un cadre somptueux à l’occasion d’un super mariage.
Deuxième péripétie : un rendez-vous en visioconférence. Delphine m’a contacté en plein confinement, un peu catastrophée de ne plus avoir de photographe. Et comme je travaille rarement (voir jamais) sans avoir rencontré les futurs époux, nous avons convenu d’un rendez-vous par visioconférence. Une première pour moi. Qui a été satisfaisante puisque nous avons tous trouvé un intérêt à travailler ensemble. Mais relativement frustrante, pour toutes les raisons liées à l’utilisation d’une visioconférence plutôt qu’une vraie rencontre.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un travail photo soigné pour un chouette couple
Je ne vais pas vous refaire la description d’un travail en photo de mariage réussi tel que je l’envisage…
Si ?
Eh bien allons-y.
Photographier un mariage, c’est :
- rendre compte des événements à travers un reportage photo exhaustif et complet
- faire de belles photos de groupes
- paparazzer les invités pour des photos naturelles et spontanées
- produire de superbes photos de couple
Le tout en se jouant des difficultés liées à la météo et à l’éclairage, avec une vision personnelle et magnifiée des moments auxquels je participe.
Evidemment, il faut être gentil, sympa, drôle, professionnel, poli, à l’heure, à l’aise avec les gens, discret, etc, etc…
Tout ce que je mets en oeuvre depuis de nombreuses années et qui font partie de mon savoir-faire et de mon savoir être de photographe de mariage.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Des préparatifs au début du repas, j’ai travaillé du mieux possible pour ce mariage à l’Ermitage du Rebberg.
Ainsi, en me choisissant, Delphine et Pierre ont décidé de confier leurs souvenirs d’une vie à un professionnel de l’image rodé à l’exercice. Voici un aperçu de mon travail.