Contacté pour couvrir une animation à la Direction Régionale de LIDL, me voilà parti à Entzheim pour une journée complète de reportage en B to B.
Je connais bien la problématique posée par la couverture de ce reportage photo en B to B à la Direction Régionale de Lidl. J’ai en effet déjà pu pratiquer la thématique en 2016 au siège administratif du group (lire l’article).
Le sujet est le suivant : pour valoriser son partenariat avec la Fédération Française de Handball, la chaine de magasins réalise des animations autour de cette discipline sportive à l’occasion des rencontres de l’équipe de France. Ils en profitent pour proposer ces animations aux salariés de l’entreprise dans les Directions Régionales, habituellement.
Ces animations sont variées et orientées autour du handball et du lait. Le sponsoring de l’équipe de France de Handball se fait surtout par l’intermédiaire de la marque de lait de Lidl : Envia.
Ainsi, les salariés ont pu bénéficier de :
– bar à lait à déguster nature ou accompagné de différents sirops
– stand photo (pas géré par moi) permettant de repartir avec une photo souvenir sympathique de soi et ses collègues avec le trophée du championnat du monde
– jeux vidéo axé sur le handball
– buts de handball et ballons pour s’exercer au tir
Le rôle du photographe (moi) ?
Valoriser ces activités, la participation des salariés.
Et c’est donc ce que j’ai fait tout au long de la journée, lorsque les collaborateurs de l’entreprise venaient prendre leur pause café.
Au total, 150 photos seront remises au client après 1 jour de traitement.
En voici une quarantaine pour apprécier la qualité du travail photo réalisé.