Facilement accessible depuis Strasbourg, le vignoble de Wolxheim est au programme pour moi ce matin. Après avoir effectué des prises de vues à Hangenbieten pour le travail du jour plus tôt dans la matinée, je programme un petit Time-lapse.
L’Automne est synonyme de vendanges. En ce début de mois d’octobre, je me dirige vers le vignoble de Wolxheim au tout début de la matinée pour faire quelques clichés de cet endroit paisible qui propose plusieurs lieux intéressants.
Les Vignes, d’abord… L’Alsace est une région très ensoleillée et son vin est connu dans le monde entier.
Déambuler au milieu des raisins est toujours agréable, surtout au petit matin au milieu des grappes de fruits mûrs. Le temps pour moi de faire des images de saison (on peut toujours en avoir besoin).
Après quelques minutes, le Christ doré est en vue.
Situé sur les hauteurs du vignoble de Wolxheim, il offre un point de vue imprenable sur la vallée de la Bruche et Strasbourg.
L’Alsace est une région bénie des dieux au sens figuré, et admirer ce Christ géant donne l’illusion d’y trouver un sens propre.
La brume se lève au moment ou j’installe mon matériel, et me voila parti pour 600 images qui donnent le résultat que vous pouvez admirer ci-dessous.
Le temps de profiter un peu des rayons du soleil, je remballe et je prends le chemin du retour.
Ahah très bon ça, le coup de l’homonyme !
Et puis belles photos, comme d’habitude.
Effectivement, j’ai pouffé devant le tonneau en pensant à D.B., l’autre…
Merci pour le commentaire!