Début avril en Alsace, premier mariage de ma saison 2016. Une belle surprise m’attend à l’arrivée de mes mariés du jour : la mariée est en rouge !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Petit clin d’œil à Truffaut et sa mariée, qui était en noir. Ma première mariée de la saison 2016 était en rouge.
Il est vrai que j’avais déjà eu l’occasion de photographier Amandine, une jolie mariée tout de noir vêtue qui portait une robe de la créatrice Cléone.
Cette fois-ci donc, la robe est très jolie et rouge. Et elle est toujours signée Cléone !
Donc, la mariée était en rouge : chouette ! Marianne et Clément m’ont contacté début 2016 pour couvrir leur mariage. Un tout petit mariage, en tout petit comité. Ils sont 6 au total. Le couple de mariés, les deux témoins et leurs épouses respectives.
Moi, au cours de ces années passées à couvrir les unions des uns et des autres, j’ai vu un paquet de choses classiques et un autre paquet de choses sortant de l’ordinaire. Autant dire que se marier en rouge, et accompagné de seulement 4 personnes ne me choque pas le moins du monde.
Et je trouve ça relativement intéressant de photographier ce sympathique couple habillé de rouge et accompagné de 4 amis.
D’ailleurs, si on y réfléchit bien, mieux vaut passer un moment agréable en compagnie de 4 amis formidables plutôt qu’entouré de 200 convives dont un paquet imbuvables.
La mairie se déroule à 11h. La météo avait annoncé une journée claire et ensoleillée. On est pourtant loin du compte. Un voile de nuage cache ce timide soleil d’avril et les mariés sont un peu embêtés.
Ils pensent en effet qu’un beau soleil sera synonyme de belles photos… Mais ils sont aussi un peu rassurés de m’avoir demandé d’immortaliser cette journée : ils ont pu se rendre compte de mon savoir faire en matière de photo de mariage en regardant mon travail sur mon site web dédié au sujet.
Passé le reportage photo à la Mairie, je rentre dans le vif du sujet : les photos de couple.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
La mariée était en rouge : des photos de couple au fort Kléber
Initialement, la séance photo était prévue à proximité d’un étang, mais le couple s’est ravisé en voyant que la végétation n’était pas vraiment sortie en ce début de mois d’avril.
Je leur propose donc de nous rendre au Fort Kléber, à Wolfisheim, qui se situe à proximité du domicile des époux du jour.
J’ai déjà eu l’occasion de travailler dans cet endroit, et il se révèle relativement pratique à exploiter.
La petite troupe se dirige donc vers ce fort pour réaliser des photos de couple.
Habituellement, je déteste que l’attention des mariés soit polluée par des tiers. J’ai besoin de créer une relation particulière avec mes modèles du jour pour pouvoir sublimer leurs photos.
Mais comme nous sommes 7 au total, et que les témoins me laissent bien bosser en restant discrets : tout va bien.
Une petite heure plus tard, nous rejoignons la maison de mon sympathique couple ou se déroulera le repas.
Moi, une fois mon reportage terminé, je rentre. Et je traite ces images en deux jours, de belles images qui montre que la mariée était en rouge !
Au total, ce sont plus de 300 photos qui ont été réalisées pour Marianne et Clément. Voici une petite sélection d’une cinquantaine d’images.