Début mai, quelques jours OFF, direction Barcelone pour changer d’air… J’en reviens l’esprit aéré et les valises pleines d’impressions Barcelonaises.
Les semaines de travail sont intenses et chargées depuis la fin mars.
Quelques jours de répit, des billets d’avions et un hôtel bookés et me voilà parti pour la capitale Catalane, Barcelone.
Le but du séjour : décoller l’œil de l’appareil photo, les doigts du clavier et les oreilles du téléphone et s’aérer la tête.
Avant de partir, un peu à bout, je me suis promis et j’ai promis à ma dulcinée qui part avec moi de laisser l’appareil photo à Strasbourg pour décrocher vraiment…
Enfin presque…
Les valises bouclées, il me reste de la place pour prendre un vieux boitier APS-C et un zoom transtandard 18-200mm. Parfait pour voyager léger.
Dans l’avion, je me dis que j’ai bien fait de prendre l’appareil, même s’il s’agit d’un vieux boitier plus tout à fait dans le coup et d’un objectif moyen en tout et bon en rien…
On ne sait jamais, si l’envie me prend de faire des photos – je me demande toujours si un boucher prend ses couteaux lorsqu’il part en vacances, histoire de couper un steak ou deux au cas où…
Bref, déambuler dans les rues me fait pousser les envies et je me retrouve comme à chaque fois à mettre en boite des trucs qui me sautent à la tronche.
Pas super original, le coup du touriste qui photographie. Sauf que je me suis dit en survolant la France en biréacteur, que cette fois ci, je me devais de poser un autre œil photographique sur mon voyage.
Impossible en 4 jours sur place de ramener des photos cartes-postales qui rivaliseraient avec ce que les locaux peuvent faire au quotidien dans une ville qu’ils connaissent par cœur.
Et puis, j’en connais une qui n’est pas partie avec moi pour entendre « on peut attendre encore 45 minutes, le soleil sera parfait ».
Je me force donc à poser un autre œil sur la ville pour en ramener des ambiances, des impressions, de l’insolite…
Et voici donc 36 photos comme les 36 images d’une bonne vieille pelloche que je vous invite à découvrir.
36 photos que j’ai tenté de compiler sur cette règle que je me suis imposée à moi même.
Et dire qu’enfant, je n’aimais pas les devoirs de vacances…