Comme chaque année la ville de Strasbourg propose ses animations de l’été. Parmi celles-ci, les traditionnelles illuminations de la Cathédrale de Strasbourg.
La Cathédrale de Strasbourg, je vous en parle beaucoup à travers de nombreux articles sur ce site web. C’est le sujet que je traite le +. Classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, de même que toute la grande Île, la cathédrale synthétise beaucoup de l’histoire de la ville de Strasbourg.
C’est un sujet de taille, qui s’illumine tous les soirs d’été pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux qui se massent en nombre pour pouvoir admirer les détails de cet édifice monumental et majestueux qui se révèle aux yeux du public à travers un jeu de lumières calé sur une bande son. Un son et lumière, quoi…
C’est tout à fait bon enfant, c’est aussi très sympathique d’admirer cette œuvre magistrale et incontournable de la ville différemment, à travers un éclairage dont le thème de l’année se trouve résumé dans cette phrase : « les transfigurations de Notre Dame ».
L’intérêt de ce spectacle rythmé et relativement court est de profiter d’un moment agréable en flânant dans les rues de la capitale alsacienne.
Il y a du monde tous les soirs, mais on peut profiter du show sans être collés les uns sur les autres et surtout, la taille de la scène est tellement importante qu’on ne rate rien, même si votre voisin de devant est bien plus grand que vous.
Tous les soirs du 5 juillet au 31 août, à partir de 22h15, parvis de la cathédrale.
Plusieurs représentations par soir.
Durée : 10 minutes.
Spectacle gratuit.