Garry Kasparov à Strasbourg
J’ai rarement l’occasion de prendre un mythe en photo. C’est pourtant mon travail de la semaine : Garry Kasparov à Strasbourg sous la bannière de la « Kasparov Chess Foundation Europe » pour promouvoir le programme « Chess in School » (voir l’article du mois précédent).
J’ai été contacté par la fondation pour le suivre et traduire son passage à Strasbourg en images.
Au programme : conférences au Parlement européen, parties simultanées d’échecs avec des enfants et des parlementaires, etc.
Garry Kasparov est une partie de l’histoire de l’humanité à lui tout seul. Pour ceux qui ignorent la vie de ce champion, je vous invite à faire un tour sur wikipedia pour prendre des informations.
Le maître des échecs était à Strasbourg pour tenter de convaincre et de recueillir les signatures nécessaires à la déclaration écrite « Chess in School » auprès des Europarlementaires.
« Chess in school », comme son nom l’indique, est un programme qui vise à développer le jeu d’échecs à l’école.
Attention, stratégie, persévérance, maîtrise, concentration… Les valeurs véhiculées par les échecs sont en effet très bénéfiques pour le développement de l’enfant.
Garry Kasparov, champion du monde d’échecs de 1985 à 2000, a permis à des enfants des clubs d’échecs de la région Strasbourgeoise de l’affronter au cours d’une simultanée le mardi.
Le champion russe a remis ça le lendemain au parlement européen, après une conférence qu’il a donnée dans l’enceinte de l’institution, permettant à tous les joueurs rencontrés de repartir ravis d’avoir perdu contre le maître.
+ d’infos sur : http://kcfe.eu/
Superbe reportage. Bravo tant au point de la qualité des photos prises que par les cadrage.
Excellent
Merci!