« Hiiiiii ! La météo annonce de la pluie pour notre mariage !!! Bouhouhou, tout est foutu, nous n’aurons pas de belles photos de nous ce jour là ! »
Des photos de mariage sous la pluie, ce n’est ni catastrophique, ni ingérable… Au contraire. Petit topo rapide pour de belles photos au cas ou le fameux « jour J » se déroule sous la pluie.

photo de mariage sous la pluie

Ciel, il pleut ! Heureusement que vous avez décidé d’engager un bon photographe pour fixer vos souvenirs…

Première chose, en choisissant un photographe expérimenté (exemple : moi), vous choisissez de confier vos souvenirs d’un jour à un professionnel de l’image qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres (j’ai assisté à des situations autrement plus délicates qu’une grosse pluie).

Mariage Pluvieux

Le parapluie donne un style certain aux mariés qui auront de super photos malgré la pluie.

Autant dire que gérer une séance photo sous la pluie n’est pas impossible, inconcevable ou hors de portée. Au contraire ! Voyez cet autre article dédié au sujet pour vous en convaincre.
Inutile de se mentir ou de tricher : il pleut, et la pluie est au cœur de votre mariage. Elle apparaîtra donc forcément sur vos photos et fera partie de vos souvenirs.
Spécialiste du reportage de mariage, je vous accompagne toute la journée pour fixer les moments incontournables de votre événement .
Les photos de couple sous la pluie, c’est loin d’être impossible. Des photos de mariage sous la pluie, ça peut même être tout à fait sympathique.
Bien entendu, il vaut mieux pour tout le monde (mariés, invités et photographe) que le mariage se déroule sous un beau ciel bleu et une température clémente.
Si vous tenez absolument à un coin de ciel bleu sur vos images et qu’il pleut le jour de votre union, il faudra demander à votre photographe de prendre rendez-vous pour une séance photo après votre mariage (et choisir un jour de beau temps!).
Mais certains ne souhaitent pas repasser par la case maquillage, coiffage, enfilage de robe, etc…
Le coût des prestataires, l’emploi du temps, la région d’origine des mariés peuvent être autant de freins à une séance « day after » comme l’appellent certains photographes.
Pour le reste? Laissez moi vous donner deux ou trois clés et vous parler de mon expérience personnelle pour des photos de mariages sous la pluie.

« Mariage pluvieux = mariage heureux »

Cette phrase, les mariés l’entendront 253 645 fois le jour J s’il pleut. Et chaque invité ou chaque prestataire qui la prononcera pensera être le premier. Pour la petite anecdote, l’expression « Mariage pluvieux = mariage heureux » est fausse… La bonne expression est « mariage plus vieux = mariage heureux »…
Mais on n’est pas là pour parler de grammaire ou de langue française, mais pour développer le sujet des photos de mariage sous la pluie.

des photos de mariage sous la pluie

Il pleut ? Et alors ? Votre photographe fera le maximum pour réaliser de beaux clichés de ce jour particulièrement important dans votre vie de couple.

Le plus important = garder les mariés les plus propres possible…

Le souci majeur pour moi est de rendre la mariée dans un état de propreté impeccable pour les cérémonies (si les photos se déroulent avant les cérémonies, en fonction du timing de la journée). Exit donc les photos langoureuses ou la mariée est assise ou couchée dans l’herbe…
Un parapluie est à prévoir pour abriter les mariés, et donner une contenance aux futurs époux. C’est l’accessoire indispensable de la journée…
De plus, s’abriter à deux sous un pépin est tout à fait romantique… Le photographe expérimenté saura jouer de cet accessoire incontournable du mariage pluvieux.
Le lieu que vous choisirez a aussi son importance : trouvez un porche, une grotte, ou une grange…
Laissez vos mariés au sec et profitez de l’ambiance qui se dégage d’un endroit servant à abriter de la pluie deux amoureux…

mariage-(154)

Une petite grotte qui fait office de petit nid pour les mariés du jour et les protège de la pluie…

En conclusion

Des photos de mariage sous la pluie?
Facile pour un bon photographe qui saura mettre à profit cet élément pour rendre la séance originale et inoubliable. Spécialiste du reportage, je couvre la ou les cérémonies du mariage, les préparatifs, les photos lors du vin d’honneur, etc…
Ma spécialité : réaliser de belles photos retraçant la journée et traduisant l’émotion, et les moments clés de votre mariage, saisir les instants incontournables de ce jour particulier pour vous et vos proches.
Je fabrique des souvenirs impérissables et si la pluie est de la fête : tant mieux ! Vos photos seront marquées par cet élément incontournable qu’est la météo.

Voila quelques photos qui sauront vous convaincre : les photos sous la pluie, c’est loin d’être catastrophique !
Et pour vous en convaincre, vous pouvez toujours voir le mariage sous la pluie de Marilyn et Nicolas !

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes