Embarqué par Graine de Photographe pour une nouvelle fournée de cours photo animalière, me voila parti à la Volerie des Aigles.
Les cours photo animalière en Alsace, c’est possible tout l’été avec Graine de Photographe. Et je fais le prof, comme l’année dernière.
Deux lieux propices à cette série de cours photo animalière sont investis par les apprentis photographes : la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles. Les deux parcs animaliers, sont situés à Kintzheim en Alsace.
Au plus près des animaux, les élèves ont la chance de pouvoir travailler leurs images en écoutant les précieux conseils personnalisés que je distille tout au long de la journée.
Prof, du jour. Photographe, toujours
Si je suis surtout disponible pour les nombreuses questions des élèves et pour leur révéler les techniques les plus efficaces pour shooter les animaux en semi-liberté en fonction des différentes conditions rencontrées tout au long de la journée, je n’en reste pas moins photographe et amoureux des images spectaculaires.
Et la Volerie des Aigles reste un challenge photographique toujours intéressant, par la difficulté des prises de vues à réaliser, même pour un photographe expérimenté.
Bien évidemment, on est dans un parc animalier. Effectivement, photographier les superbes rapaces que je vois en plein vol dans leur milieu naturel serait préférable… Mais la photo animalière demande dans ce cas précis de voyager. Vautours de 3m d’envergure et Pygargues empereurs seront difficiles à photographier dans la même journée, puisqu’ils ne se trouvent pas sur le même continent !
J’en profite donc tout en veillant sur mon groupe d’élèves.
J’ai en tête une image à réaliser que je n’ai pas produite l’année précédente, et je me place donc patiemment pour attendre le moment propice où je déclencherai mon boitier.
Je souhaite réaliser une prise de vue permettant de voir l’envergure du plus grand rapace connu : le Pygargue empereur et ses 8kg de muscles et de plumes… Pour compléter cette image, je souhaite pouvoir le placer dans le lieu dans lequel il évolue pour valoriser le parc et signer visuellement l’endroit de la photo.
C’est chose faite avec cette photo.
Et parce que je n’ai pas pu m’arrêter là, je vous propose de visionner les spectaculaires photos que j’ai pu prendre à l’occasion de ces super cours photo animalière proposés par Graine de Photographe.
Si vous pensez pouvoir obtenir le même type de résultats avec un Iphone et un filtre instagram, continuez de croire à la vérité des publicités et du marketing.
Sinon, réservez un cours Graine de Photographe, je serai ravi de vous donner tous les trucs et astuces pour réussir ce type de prises de vues.