Vendredi 13 janvier 2012 s’est déroulée l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde de X-Trial au Zénith de Strasbourg. L’occasion pour moi de vous proposer un reportage photo de l’épreuve, remportée par Toni BOU après avoir ramené des images du Supercross Indoor International de Strasbourg le mois dernier.

Quelques chiffres pour cette épreuve X-Trial comptant pour le championnat du monde :
8 pilotes. Toni BOU (4xchampion du monde Trial Indoor et Outdoor), Albert CABESTANY, Adam RAGA (vainqueur de l’épreuve à Strasbourg l’année dernière), Jeroni FAJARDO, Takahisa FUJINAMI, Mickaël BROWN, Loris GUBIAN (Champion de France) et Alfredo GOMEZ (Champion d’Europe).
7 zones tracées dans la salle du Zénith.
200 tonnes d’obstacles (rochers, béton, bois, palettes).

X-Trial

Toni BOU, vainqueur de l’épreuve, se permet une figure sur la sortie de la toute dernière zone.

L’épreuve retransmise en direct à la télévision a vu la victoire de Toni BOU, qui devance Adam RAGA et Albert CABESTANY sur le podium.

Véritable démonstration de l’Espagnol quadruple champion du monde qui a éclaboussé la soirée de son talent en franchissant des zones presque impossibles sans grande difficulté.
Ainsi, dans la seconde section dite de la CUS, l’élément cubique vertical allait faire chuter tous les pilotes sauf RAGA et BOU. Mais RAGA est pénalisé pour avoir utilisé ses pieds à l’inverse du vainqueur de l’épreuve. Même constat sur les palettes : les quatres premiers échouent. Les deux espagnols passent, mais BOU fait les choses très proprement et RAGA est pénalisé.
Première manche strasbourgeoise en poche pour Toni BOU qui ouvre ainsi son compteur à victoire pour la saison à venir par une bien belle soirée au Zénith de Strasbourg.