Mardi 12 mars 2013. Un reportage photo pour la marque de Rhum Bacardi à la Salamandre de Strasbourg à l’occasion de la « Bacardi Mojito Cup 2013 ».
L’objectif de cet événement organisé par la marque d’alcool à la base du fameux cocktail qu’est le Mojito : « faire vibrer le cœur de nombreux barmen à l’occasion de la Bacardi Mojito Cup. »
Le principe de la soirée
Le principe de la soirée est le suivant : les équipes, composées de deux barmen participent à 2 épreuves et sont jugés par un jury de professionnels reconnus.
La première épreuve consiste à effectuer un show de 5 minutes en réalisant 2 cocktails : un « Bacardi Mojito THE Original » et un « Bacardi Mojito Création ».
La seconde épreuve consiste à concevoir 7 « Bacardi Mojito THE Original » en 60 secondes.
Le boulot du photographe
Pour moi, le travail est simple : traduire en image l’ensemble de ce qui se passe sur scène.
Un décors compose la scénographie, une équipe technique s’occupe des bars surélevés (propreté, etc), de la captation vidéo du show et de la diffusion sur écrans.
Mon boulot consiste à immortaliser les équipes, le jury, l’espace scénique et son décor, des détails, les gagnants, l’ambiance…
Contrainte avec laquelle je bataille toute la soirée : la surélévation de la scène qui m’oblige à me rapprocher au plus près des barmen pour obtenir des cadrages intéressants et dynamiques.
Les comptoirs qui servent à la compétition sont hauts, et le gabarit de certains barmen est réduit…
Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleures photos.