Fin février. Départ pour Marseille un samedi en milieu d’après midi pour aller shooter le baptême de Laura.
Une descente en TGV, une remontée en avion le lendemain. Entre tout ça, un reportage photo rondement mené à Martigues.
Quand Virginie et Christophe m’ont re-contacté pour le baptême de leur fille Laura, j’ai tout de suite répondu par l’affirmative. Le projet était sympa (un baptême à Martigues) et je connais bien le couple pour avoir travaillé à l’occasion de leur mariage, pour leur avoir réalisé des photos lors de la grossesse de Virginie, et à l’occasion de la naissance de leur fille Laura.
« Pourquoi moi ? », je leur ai demandé… « ça va être un peu compliqué et + cher que de faire bosser un mec de la-bas ». « Oui, mais on connait la qualité de ton travail, et on veut pas tomber sur un mauvais photographe pour cet événement » m’a répondu le couple.
Virginie et Christophe forment un couple attachant qui a accueilli la petite Laura en fin d’année 2013.
Travailler pour eux est toujours parfaitement agréable, et la satisfaction de les suivre à travers les moments forts de leur vie de couple pour leur permettre d’obtenir les meilleurs souvenirs possibles est gratifiant et motivant.
J’aime photographier des événements sociaux et familiaux. Capter la joie, les retrouvailles, l’instant et les moments clés pour les restituer en images et participer à la pérennité des souvenirs d’une famille est tout à fait valorisant.
Virginie et Christophe connaissent parfaitement ma manière de travailler et savent qu’ils peuvent compter sur moi pour leur livrer des photos impeccables qui leur permettront de se remémorer longtemps les moment clés qui font l’histoire de leur petite famille.
Un baptême, c’est une cérémonie religieuse. Discrétion du photographe et respect du culte sont donc importants.
La star n’est pas le photographe et l’intimité de la famille se doit d’être respectée. J’utilise le flash avec parcimonie, pour assurer mes prises de vues et obtenir des photos de qualité.
Plusieurs thématiques sont importantes et ne peuvent pas être oubliées :
– les préparatifs
– le culte en lui même
– les parents
– l’enfant
– les parrains/marraines
– les grands parents et les autres membres de la famille
Restituer une ambiance, des lieux, des hommes et femmes à travers l’image constitue le travail principal d’un reportage réalisé à l’occasion d’un baptême.
super patrick , merci 1000 fois pour ton professionnalisme tout est parfait comme d’hab, au plaisir de se revoir pour le mariage de ma soeur. a très vite
virginie christophe et laura
Merci à vous ! A bientôt !
belles photos beau bébé