L’hiver est bien installé, et les températures très basses permettent d’aborder des sujets photographiques absolument passionnants. Après la cascade du Nideck gelée (voir sujet), je me suis rendu en Forêt Noire, près d’Oberkirch sur les hauteurs d’Openau aux Allerheiligen Wasserfälle que j’ai trouvées sublimées par le gel.

La route est complètement dégagée et très praticable, le soleil est au rendez-vous et je suis chaudement habillé pour le petit reportage que j’ai prévu cet après midi de février aux chutes d’eau situées au dessus d’Oberkirch : Allerheiligen Wasserfälle.

allerheiligen wasserfalle

Des cascades sublimées par le gel…

Je connais très bien ce site en été, au printemps, ou en automne, mais je n’ai jamais pris le temps d’y aller en hiver, et j’espère secrètement pouvoir revoir ce que j’ai immortalisé à la Cascade du Nideck (voir l’article, publié le 1er février).

Le site des chutes d’eau de Allerheiligen mène jusqu’aux ruines de l’ancien couvent de Prémontrés qui apparaissent en fin de reportage. Le chemin suit le cours d’eau entre sentier et marches qui surplombent les cascades.

Rencontre inattendue en fin de balade : un renard croise mon chemin.
Le temps d’armer et de régler mon appareil photo (qui était positionné en vitesse lente sur 200 Iso), l’animal disparaît dans les bois.
Sans réaliser la photo de l’année (on en est loin), j’immortalise ce moment sympathique.

renard-(1)

Une rencontre inattendue en fin de reportage.