1 an après l’exploit réalisé contre le champion sortant qu’était Montpellier (30-30), les handballeurs du SAHB ont sombré en ce dimanche de fête au Rhénus Sport de Strasbourg. Le score final de 24 – 41 reflète une rencontre dominée de bout en bout par les hommes de Patrice Canayer, qui restaient sur deux défaites consécutives en championnat. Voici le reportage de la rencontre.
Délocaliser une rencontre au Rhénus sport est toujours un gros défi que l’organisation du Sélestat Alsace Handball relève avec brio.
Pourtant, la fête a été un peu gâchée par quelques grains de sable en ce dimanche pluvieux d’octobre…
D’abord, la blessure de Thierry Omeyer, que tous les amateurs de handball de la région auraient aimé voir à nouveau fouler un terrain en Alsace.
Ensuite, la décision de la LNH de priver les joueurs sélestadiens de leur entraineur Jean-Luc Le Gall suite au carton rouge reçu lors du match contre Dunkerque.
Enfin, une grosse gifle reçue par les violets avec un score fleuve contre les handballeurs Montpellierains. Cette équipe fait à coup sûr partie des (très) grosses cylindrées du championnat et n’a fait aucun cadeau aux locaux.
Un début de match à sens unique
Montpellier est arrivé en Alsace avec deux défaites d’affilées dans les valises. Deux défaites de trop pour les hommes de Patrice Canayer, qui ont débuté le match avec un sérieux impressionnant. Les visiteurs mènent rapidement au score malgré les absences de Tej et Omeyer. Il faut 10 minutes à Montpellier pour tuer tout espoir d’exploit de Sélestat : 0-7 au tableau d’affichage.
Thierry Demangeon, qui assure l’intérim sur le banc alsacien remobilise ses hommes, et les violets redoublent d’effort pour tenter de limiter la casse. Ils y parviennent et reviennent à 3 longueurs seulement de leurs adversaires du jour (11-14 à la 25è). Belle remontée qui ne permet pas aux Sélestadiens d’espérer grand chose. La mi-temps est atteinte sur le score de 12-18.
Deuxième mi-temps sans espoir pour Sélestat
Le retour des vestiaires est cauchemardesque.
Au bout de 6 minutes, l’écart au score est déjà de 10 longueurs (13-23).
L’écart augmente petit à petit, et la réussite des joueurs de Montpellier contraste avec le peu de solutions trouvées par les alsaciens. 18-30 au bout de 3/4 d’heure de jeu, puis 22-38 à 5 minutes de la fin.
La rencontre s’achève sur le score de 24-41.
Certes l’absence de réaction des violets a laissé le Rhénus perplexe, mais c’est surtout le match impeccable des Montpelliérains qui est à souligner.
Dragan Gajic en fer de lance avec 10 buts au compteur (meilleur marqueur de la 6è journée de LNH), Diego Simonet et William Accambray impressionnants de technique et de puissance…
Les hommes de Patrice Canayer ont eu à cœur de réintégrer le TOP 3 du classement de la Ligue Nationale de Handball.
Sélestat pointe à la 10è place.
Un reportage photo complet de la rencontre
Une fois de plus, partenaire du SAHB, je vous livre un reportage complet de la rencontre. Vivre le match au plus prêt des acteurs, traduire le combat physique, l’intensité du match, valoriser un maximum d’acteurs de la rencontre en produisant des images de qualité : voila le travail une nouvelle fois accompli.
Une animation percutante en début de match (avec une trentaine de tambours, djembés et caisses claires), mascottes, pompom girls, spectateurs, supporteurs, presse… Vous pouvez tous les voir en cliquant sur la galerie ci-desssous.