Des enfants champions d’échec ont rencontré les parlementaires européens à Strasbourg.
La fondation de Garry Kasparov ( Kasparov Chess Foundation Europe ), maître des échecs superstar et champion du monde de 1980 à 2000 fait la promotion des échecs à travers l’Europe.
Dernière action présentée par l’association : « Chess in School » – « Les échecs à l’école ». Il s’agit d’une déclaration écrite qui cherche l’appui et la signature des parlementaires pour faire la promotion de ce jeu millénaire à l’école.
Concentration, patience, persistance, mémoire, créativité, intuition, compétition, lutte contre les discriminations, intégration sociale… Les bénéfices éducatifs de ce jeu sont très nombreux et la Fondation Kasparov souhaite pouvoir développer sa pratique à l’école.
C’est dans ce cadre que la fondation a rencontré les parlementaires européens à Strasbourg pour les sensibiliser à cette cause.
Elle a organisé des rencontres entre des enfants champions de France du jeu de stratégie et les membres du parlement européen.
Le mois prochain, c’est Gary Kasparov lui même qui rencontrera les parlementaires pour tenter de les convaincre et de recueillir les signatures nécessaires à la déclaration écrite « Chess in School ».
Voici les photos de la rencontre du 18 janvier 2012.