Carole Boyer est une chanteuse de jazz qui se produit régulièrement dans des lieux incontournables de la région. Quand elle m’a demandé d’assurer la couverture photo de son show organisé sur le parvis de l’Opéra à Strasbourg, j’ai tout de suite accepté.
« COULEUR » m’a dit Carole Boyer quand je lui ai demandé si elle avait des envies particulière au niveau du travail photo à accomplir. Et c’est dans une robe rouge flamboyante qu’elle est arrivée sur scène, place Broglie en ce chaud jeudi de juillet.
La photo scénique, je connais sur le bout des doigts. Je la pratique depuis de nombreuses années, même si je me concentre un peu moins dessus ces derniers temps.
« On peut pas tout faire, ma bonne dame », et bosser à l’œil pour des festoches qui vous traitent comme le dernier des idiots n’est pas ce que je préfère. Je réserve donc mon art de la prise de vue scénique à de rares artistes que j’apprécie ou qui en font la demande avec un projet particulier.
Carole fait partie de ces artistes.
Rendez-vous est donc pris un jeudi soir place Broglie, sous une petite brise bien douce pour immortaliser la prestation de Carole Boyer et de ses trois talentueux musiciens.
La lumière décline au fur et à mesure du set, et je me concentre pour valoriser la prestation du mieux possible en variant les points de vues et les angles.
Au final, je vous livre ici une centaine d’images qui traduisent un moment coloré et très agréable en compagnie de ces musiciens de grand talent.