Un mariage, c’est très souvent : une robe blanche, un parc avec de la verdure, des fleurs…
Et si on changeait tout ça? Aujourd’hui, je vous invite à regarder des photos de couple originales pour le mariage d’Amandine et François.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Lorsque je rencontre de futurs époux qui viennent me voir pour une prestation photo de mariage, j’ai toujours le même discours : chaque mariage est personnel. En tant que photographe, je me dois de traduire les envies de chaque couple rencontré. Je ne dois pas ME faire plaisir, je dois LEUR faire plaisir. Et je m’y emploie à chaque fois pour proposer des images impeccables aux couples qui souhaitent utiliser mes services pour fixer leurs souvenirs par la magie de la photographie.
Amandine et François sont venus me voir avec un projet photos de couple originales précis, très emballant et sortant de l’ordinaire (de mon ordinaire à moi, en tout cas…).
Un projet auquel j’ai adhéré sans discuter, comme d’habitude, mais avec un enthousiasme encore plus important que d’habitude.
J’ai été séduit par le descriptif de leur mariage dès le premier rendez-vous : robe de créatrice noire, lieux inhabituels et insolites. Ambiance urbain-chic, underground-classe.
L’envie d’avoir de beaux souvenirs et d’utiliser plusieurs lieux à différents moments de la journée les ont fait opter pour une séance photo en dehors du jour même de leur mariage : confortable pour travailler correctement.
Au programme : 3 lieux clés, totalement différents et avec chacun un cachet incroyable et particulier.
3 lieux originaux pour des photos de couple originales.
Premier arrêt : La Petite Pierre et la maison de la créatrice Cléone.
Cléone est une créatrice de mode qui possède une boutique à Strasbourg et un atelier à La Petite Pierre dans une maison tout à fait exceptionnelle…
Amandine, la future épouse de François a fait réaliser sa robe par la maison de couture et procède à son essayage final à La Petite Pierre. L’occasion rêvée d’utiliser les lieux pour le début de notre séance photo de couple du jour.
L’éclairage, les jeux de miroirs, le cadre insolite et la décoration particulière offrent des possibilités tout à fait intéressantes et les premières photos sont dans la boite. Le couple appréhende parfaitement l’objectif et je les dirige un peu pour composer mes images en même temps que je découvre ce superbe lieu.
La première étape de la journée est terminée.
Direction la région strasbourgeoise…
Deuxième arrêt : Friche industrielle, street art et Louboutin pour des photos de couple originales
Amandine et François sont très fan de lieux atypiques et underground. François connait parfaitement l’univers du graffiti et des tags. C’est une des raisons qui les ont poussés à se tourner vers un lieu inhabituel pour des photos de mariage. Un lieu qui les rassemble tous les deux : une friche industrielle squattée par des adeptes du Street-art de la région strasbourgeoise. Amandine s’est occupé des autorisations en contactant le propriétaire des lieux (dont je garderai l’adresse secrète), et nous voilà tranquillement installés dans cet endroit qui me parle tout à fait.
Je suis moi même plutôt fan de lieux insolites et décalés, sans tomber dans le phénomène très à la mode de l’Urbex.
La lumière est douce et diffuse, il est presque 18h et mes modèles du jour se plient de bonne grâce à mes demandes, prenant la pose dans une ambiance agréable.
Le lieu est chaotique et permet de belles images.
Les fresques sont un superbe écrin pour les futurs époux et je valorise le couple, chacun des mariés, et les Louboutins d’Amandine qui sont en décalage complet avec le lieu. Quoi de mieux pour des photos de couple originales ?
Fin du deuxième acte.
Terminus : Presqu’île Malraux de nuit.
Contents de la séance, mariés et photographe se séparent pour se restaurer un moment et laisser la nuit tomber.
La journée mérite un épilogue à la hauteur des deux premières étapes du jour.
Le lieu choisi par les mariés pour une séance nocturne : la Presqu’île Malraux.
Le cadre propose à la fois un éclairage urbain particulier, des traces d’un passé industriel très présent et de l’espace qui nous permet d’évoluer sans être gênés par les passants.
Les futurs époux sont de plus en plus à l’aise devant mon objectif, et je peux me concentrer sur mon matériel photo qui est poussé dans ses retranchements : trépied, retardateur, temps de pose très longs.
Un leitmotiv : « gardez la pose, ne bougez pas d’un cil ». « Clic ». « C’est dans la boite ».
Nous évoluons sans nous rendre compte que le temps passe. Lorsque nous regardons l’heure : il est déjà 23h30… Fatigués, et contents, nous nous quittons ravis de ce moment passé à trois dont je vous livre maintenant les images. Des images de photos de couple originales…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
belles photos super boulot
Merci d’avoir pris le temps de regarder ET de laisser ce petit mot!