Lieu emblématique de Strasbourg, le Jardin des Deux Rives et sa fameuse et tortueuse passerelle Mimram.
C’est le lieu choisi pour mon deuxième reportage printannier sur ma ville cette année. Objectif du jour : valoriser cet endroit que j’apprécie en proposant des vues qui incluent le printemps.
Après la forêt du Neuhof, l’Orangerie, et les Institutions Européennes, me voila parti au Jardin des Deux Rives de Strasbourg pour saisir le printemps qui diffuse sa douceur sur ma belle ville de Strasbourg.
Le parking est plein quand j’arrive, et ils sont nombreux à déambuler dans les allées du parc et à traverser le Rhin en empruntant la fameuse et tortueuse passerelle Mimram, emblématique des lieux.
Les arbres en fleur subliment les lieux et je les inclue bien volontiers dans mes images.
Les parterres de tulipes (« encore ?! » me diront certains, « chouette ! » me diront d’autres) sont au rendez-vous et je me positionne pour ajouter ces touches de couleurs bienvenues à des cadrages maintes fois pratiqués.
Il faut dire que j’apprécie l’endroit, son calme, ses espace et la force paisible du Rhin qui marque la frontière avec nos voisins Allemands.
Une petite demi-heure en fin d’après midi me suffisent pour faire le tour du sujet, fixant les lignes, les couleurs et l’ambiance printanière du beau Jardin des Deux Rives dont vous pouvez admirer le résultat ci-dessous.