Il a beaucoup neigé sur Strasbourg lorsque j’ouvre les volets ce matin de février. Mon sac photo sur le dos, je pars dans le quartier de l’Orangerie pour réaliser des images des institutions européennes enneigées qui font encore défaut à ma photothèque sur Strasbourg.

DSC_1115

Une couche de poudreuse toute fraiche vous transforme un paysage!

En me garant du côté du Parc de l’Orangerie à Strasbourg, je ne pensais pas trouver une couche de neige aussi importante…
Je prends donc le temps d’immortaliser des endroits clé du Parc, tout en me dirigeant vers le Conseil de l’Europe. J’ai déjà eu la chance de voir le parc sous la neige et d’en prendre une série d’images, mais rien d’aussi important que ce matin là.
Le silence est accentué par la couche blanche, et je prends un réel plaisir à fouler les presque 10 centimètres de neige qui recouvrent Strasbourg.

DSC_1175

Le Conseil de l’Europe sous son manteau de neige.

Deuxième étape de ma balade : le Conseil de l’Europe. J’ai déjà toutes les images qu’il me faut au printemps et en été, mais rien de neigeux. Je m’en donne donc à cœur joie et reste une petite dizaine de minutes sur place avant de reprendre mon chemin.

DSC_1206

Prochain arrêt : Parlement Européen de Strasbourg!

Je chemine donc vers la prochaine étape : la Cour européenne des Droits de l’Homme et le Parlement Européen de Strasbourg.
La problématique est la même, j’ai déjà de belles images ensoleillées des deux institutions, mais rien de blanchi par la neige.

HDR3-1

Cour Européenne des Droits de l’Homme : traitement HDR.

Le temps de faire un aller retour, de réaliser quelques images HDR, et me voila reparti en direction de ma voiture, pour entamer ma journée de travail.
Voici les images réalisées ce matin de février à Strasbourg sous la neige.