Ils en ont presque marqué 30… C’est pas mal.
Mais ils en ont pris 45. Et c’est beaucoup moins glorieux.
Le score reflète une partie à sens unique dominée de bout en bout par les stars mondiales du PSG.
Les Sélestadiens y ont cru pendant un bon moment… Jusqu’à ce que le match débute…
Jordan François-Marie reçoit son trophée de meilleur joueur de la LNH du mois passé remporté face à Mikkel Hansen et Nikola Karabatic (vote des internautes faut-il le rappeler?) et l’ambiance est chaude sous les caméras de Sport+ au Rhénus sport de Strasbourg.
C’est vrai que les grosses écuries ont toutes eu des difficultés face aux violets de Sélestat cette saison. Montpellier est reparti sur un score de parité, Dunkerque a marqué 2 petits buts de plus que l’équipe alsacienne qui est aussi allée chercher le match nul à Chambéry.
On est donc en droit de rêver en se disant que les alsaciens peuvent rivaliser avec un effectif qui comprend de multiples médaillés aux championnats du monde, d’Europe et aux jeux olympiques.
Mais…
Mais lorsque les premières minutes défilent en ce soir de fête, on comprend vite que le scénario ne sera absolument pas écrit avec la même encre que face aux autres prétendants au titre de champion de France.
Le PSG est galactique, et une pluie de météorites s’abat dans les cages défendues par Ivezic.
Un monde semble séparer les deux équipes.
Défensivement, c’est la débandade côté violet. Offensivement les hommes de Jean-Luc Le Gall perdent trop de ballons (13 en première mi-temps) et balbutient leur handball. Trop facile pour Sierra. Les tireurs du SAHB sont en échec face au gardien parisien qui multiplie les arrêts.
La réussite des hommes de la capitale qui n’en demandaient pas tant est insolente et la mi-temps est atteinte sur un score fleuve : 9-24.
On craint le pire…
C’est en deuxième mi-temps que les Sélestadiens se rendent compte qu’il y a un match à jouer.
Jung (4/5), Eymann (4/5) et surtout Beretta (7/8) se font remarquer par leur envie, qui contraste avec la première mi-temps amorphe des violets et permettent à Sélestat de ne pas se ridiculiser.
Le score de la deuxième mi-temps (20-21) reflète ce changement d’état d’esprit des Sélestadiens qui auront finalement fait jeu égal avec leurs adversaires qui avaient plié le match depuis belle lurette.
Les joueurs de Philippe Gardent repartent de la capitale alsacienne avec 3 nouveaux points qui les rapprochent d’un titre qui ne devrait pas leur échapper, au vu de la qualité de leur jeu et de leur force collective. Cette équipe, taillée pour la Ligue des Champions a marqué 87 buts contre Sélestat en deux rencontres…
Et Mikkel Hansen (dont le titre de meilleur joueur du championnat de France est indiscutable, malgré le vote des internautes) n’a pourtant été que très peu sollicité.
Voici le reportage photo complet de cette belle soirée de handball.
Encore un beau reportage ! Merci.