Contacté par l’agence événementielle Acte5, je suis chargé de réaliser les photos d’une fête d’été d’entreprise au Kaléïdo de Vendenheim.
Si vous suivez mes aventures sur ce site web, vous avez déjà lu pas mal de choses sur l’agence événementielle Acte5. Sinon, vous pouvez vous rattraper par ici !
Pour moi, qui gravite dans les métiers de l’événement depuis le début des années 2000, c’est un interlocuteur de grande valeur au savoir-faire reconnu.
Les équipes de cette agence incontournable du monde de l’événementiel font toujours preuve de professionnalisme, de créativité, de réactivité, de sympathie.
Je suis donc content de travailler avec eux à l’occasion de cette fête d’été d’entreprise !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Organiser une fête d’été d’entreprise… Malgré la pluie
L’événement est organisé pour près de 300 salariés à l’Espace le Kaléido de Vendenheim. La thématique est toute choisie en cette année olympique : les JO !
J’arrive en fin d’après midi, une petite heure avant le début de l’événement, pour discuter des derniers détails et me préparer.
Au programme de la soirée : des discours, des activités en équipe de plusieurs salariés, des quizz, des jeux, de la bonne humeur et un cocktail dinatoire.
Les espaces intérieurs et extérieurs sont investis, décorés, préparés.
Tout est en place au moment de l’arrivée des participants à la soirée.
C’est à ce moment précis que le ciel se déchaîne et fait tomber des trombes d’eau.
La pluie, s’invite une nouvelle fois dans ce blog qui en devient presque monothématique !
Sans perdre de temps, et avec sang froid et professionnalisme, les équipes Acte5 s’activent pour sécuriser et mettre à l’abri tous les éléments mis en place pour cette fête d’été d’entreprise.
Mission accomplie : trempées, les équipes d’Acte5 vont se changer pendant que les discours des dirigeants débutent et que le soleil… revient.
Puis il faut évidemment que les décors, animations, matériel de son, tables, chaises et éléments nécessaires pour le traiteurs soient remis en place. Le tout se fait pendant le discours inaugural.
Et moi ? J’ai donné des coups de mains à droite et à gauche, puis j’ai empoigné mon appareil photo pour faire mes images.
Mission n°1 : valoriser les dirigeants pendant les discours.
Mission n°2 : documenter, valoriser sublimer les instants partagés par les participants
Je shoote, je navigue, je me faufile, je mets en boite. Les animations se succèdent, et je photographie l’ensemble pour que chacun ait un souvenir de ce moment fort de la vie de l’entreprise.
Mission n°3 : traiter, et livrer les images au plus vite
Une fois la soirée achevée, je rentre et je traite mes photos au plus vite. Les besoins en images sont rapides pour pouvoir communiquer. Mes photos serviront non seulement de souvenirs pour tout le monde, mais aussi de supports de communication. Une image vaut 1000 mots…
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes