C’est à Saulxures que je me suis rendu pour photographier la cérémonie de remise des Trophées de l’Eau 2023. Retour sur un événement en multiplex.

Trophées de l'Eau 2023

Une cérémonie présentée de manière dynamique.

 

2023-10-12_18-39-36.jpg

Marc Hoetzel, Directeur de l’Agence de l’eau Rhin Meuse, venu remettre des récompenses à Saulxures.

Une semaine avant l’événement, l’antenne Lorraine d’EBRA Events me contacte sur les conseils de leurs collègues Alsaciens.
Il faut un photographe à Saulxures pour assurer un reportage photo à l’occasion de la cérémonie de remise des Trophées de l’Eau 2023 impulsé par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse.

Je ne vais pas vous repasser l’épisode : je bosse pour EBRA Events le plus fréquemment possible. J’en ai parlé dans le précédent article de ce blog à l’occasion des Multimoday 2023.

C’est donc au bout de la Vallée de la Bruche que je suis envoyé en cette fin octobre 2023. Pour photographier une cérémonie qui se déroule à Saulxures.

Rien de bien compliqué sur le papier : une présentatrice, des élus, des notables, et des personnes impliquées à prendre en photo.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes

2023-10-12_20-36-23 (2).jpg

Un reportage photographique exhaustif et rondement mené

Trophées de l'eau 2023

Frédéric Bierry, président de la CEA, souvent devant mon objectif dans ce type de manifestation est présent à Saulxures à l’occasion des Trophées de l’eau 2023.

Si sur le papier, la cérémonie ressemble à pas mal d’autres boulots que j’ai pu couvrir ces 15 dernières années. Il y a malgré tout quelques particularités.

D’abord, il s’agit d’un multiplex. 4 sites sont en direct et les spectateurs de Saulxures assistent à ce qui se passe en Moselle, dans le Haut Rhin, etc…

Ainsi, un présentateur anime chaque site, qui introduit les invités et les intervenants.

Ensuite, la salle communale est certes nouvelle à mes yeux, mais elle est remplie de spectateurs venus assister à la remise d’un prix pour les efforts réalisés dans la Vallée de la Bruche. Des lieux plutôt faciles à valoriser.

Et puis, même si l’éclairage est un peu difficile à appréhender (le photographe n’est jamais content de l’éclairage…), je retrouve sur scène des personnalités locales déjà plusieurs fois photographiées. 
Pour autant, il ne s’agit pas de m’endormir. Je mets un point d’honneur à bosser proprement et à livrer des images valorisantes et bien faites.

Après 2 bonnes heures de discours et de happenings, j’enfourne un morceau de kouglof avant de monter dans ma voiture.

Je livrerai le client de ses image dès le lendemain 10h.
En voici un petit aperçu.

Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes