L’hiver est arrivé. La neige est tombée. Le moment pour moi de vous inviter à consulter les albums présentant cette belle ville de Strasbourg sous la neige.

strasbourg-neige-(138)

Les gargouilles font une indigestion de glace.

Je vous avais déjà invité à regarder ce timelapse réalisé aux Ponts Couverts au moment des premières neiges de début décembre.

Aujourd’hui, je vous propose de vous pencher sur les sculptures de neige et de glace que vous pouvez observer en vous rendant à la Cathédrale de Strasbourg.
Le spectacle est toujours grandiose : les dentelles de grès sont rehaussées par le fin trait blanc déposé par les précipitations neigeuses.

Les gargouilles dégueulent leur glace dans un mouvement figé et les statues ont l’air d’attendre qu’on vienne leur retirer cette couche ridicule qui leur fait perdre leur sérieux.

La cathédrale, bientôt millénaire a vu passer bien des saisons d’hiver. Et pour moi, c’est toujours un réel enchantement de la découvrir enveloppée dans un manteau de neige.

Je vous invite à consulter ces images dont la thématique est bien évidemment : neige et cathédrale.
Et si le cœur vous en dit, vous pouvez à nouveau profiter du spectacle des Ponts Couverts sous une averse de neige au bas de cet article.