Retour sur le mariage automnal atypique d’Aurélie et Alexandre. Le cadre de cette union : Marmoutier et sa superbe abbatiale.
Il y a des mariages qui marquent. C’est le cas de ce mariage à Marmoutier.
D’abord parce qu’il se passe un peu hors saison (de mariage). Et moi, j’aime beaucoup les mariages hors saison (de mariage).
Ensuite, parce qu’il s’est déroulé à l’abbatiale de Marmoutier qui est un lieu plutôt photogénique.
Enfin, parce que mes amoureux du jour étaient non seulement adorables, mais aussi parfaitement entourés de chouettes personnes.
Tous ces ingrédients ont fait de ce mariage automnal à Marmoutier un moment particulier dans ma saison, sur lequel je souhaitais revenir un peu.
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Un week end sportif, un travail intense, un mariage atypique, un reportage fidèle
Le mariage se déroule le même week end que le Marathon de Metz. Amélie et Alexandre m’ont donné toutes les informations au sujet de leur mariage le jour de notre rencontre dans leur appartement. Ils ont prévu un mariage en journée. Mairie le matin, suivi d’une cérémonie à l’abbatiale de Marmoutier. Le reste de leur mariage se déroulera dans une salle des fêtes à proximité pendant une après midi entière.
C’est donc l’événement parfait pour moi qui dois prendre la route du Marathon de Metz le samedi soir, pour être sur le pont le dimanche matin.
Évidemment, les deux jours seront chargés et intenses. Mais rien de bien stressant : il suffit d’être méthodique et bien préparé.
Au moment de notre rencontre, le couple a exprimé le désir que je réalise une couverture complète de leur événement.
Naturellement, je traduirai fidèlement tous les moments dont je serai le témoin. Cérémonie civile, cérémonie religieuse, vin d’honneur, repas et animations : je n’en raterai pas une miette !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
De belles photos de couple, et des souvenirs pour une vie
Évidemment, je complète ce reportage par des photos de couple, d’ambiance et de groupes qui seront les fondations des souvenirs d’Amélie et Alexandre.
Le mariage fait partie de ces moments qui glissent tout seuls. Une météo parfaite, une température adéquate, une belle voiture, des musiciens qui dépotent, de chouettes amis. Mes mariés du jour ont un alignement d’étoiles parfait : tout se déroule à merveille et c’est très agréable pour moi de travailler sur leur événement.
Je plie bagage en fin d’après midi pour Metz, les cartes mémoires pleines de chouettes photos que je leur livrerai en un peu moins d’une semaine, malgré le colossal travail généré par le Marathon qui a lieu le lendemain.
Je vous laisse apprécier une partie des photos réalisées pour ce sympathique couple.
[…] cette occasion en 2025. Suite à ce cours photo, j’avais rencontré la soeur d’Elodie, Amélie qui se mariait avec Alexandre à Marmoutier. Un très chouette mariage sur lequel j’avais travaillé en 2021. Puis Amélie, enceinte au […]