Nouvelle preuve de confiance de la part de Stéphane et Claire. Après leur mariage, et la grossesse de Claire, me voila sollicité pour la suite logique de notre collaboration : des photos de bébé à Strasbourg.
C’est avec plaisir que je retrouve Claire et Stéphane, ce sympathique et souriant couple que j’ai rencontré il y a 2 ans à l’occasion de mon travail photo pour leur mariage.
Contacté en janvier pour immortaliser la grossesse de Claire, j’ai été à nouveau sollicité pour photographier l’arrivée du petit Mathis.
Ca tombe bien : les photos de bébé à Strasbourg, c’est mon dada !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Des photos de bébé à la sauce Strasbourg Photo !
Je vous en ai déjà parlé dans le précédent opus au sujet de la grossesse de Claire, je suis un photographe du réel et de l’instant.
Ma manière de travailler vise à sublimer les moments dont je suis témoin.
Aussi, et même si je respecte profondément ces travaux, vous ne verrez pas chez moi de mise en scène visant à faire de bébé une peluche ou un doudou avec des mises en scènes qui se veulent mignonnes mais qui frisent parfois le ridicule, et qui finissent par manquer d’originalité à force de vouloir à tout pris l’être (original).
Ca tombe bien, Claire et Stéphane sont sur la même longueur d’ondes et avant même que j’aborde ce sujet, ils me montrent une flopée de faire-parts qu’ils n’ont pas appréciés avec des bébés dans des positions bizarres, couverts de peaux de bêtes, ou dans des mises en scènes parfois cocasses.
« On ne veut pas ça » qu’ils me disent.
« Ça tombe bien, c’est pas ce que je fais », je leur réponds.
Mon travail vise à intégrer le nid familial, à laisser les parents évoluer avec bébé, à les faire poser, à les laisser s’exprimer avec leur enfant.
Et à capturer ces instants rares et qui passent si vite dans la vie d’une famille. Mon rôle consiste à immortaliser ces moments grâce à la magie de la photographie et à mon savoir-faire dans le domaine.
Ce qui n’empêche pas un peu de créativité et de bonne humeur !
Vous cherchez un photographe ? Parlons ensemble de vos attentes
Créativité, douceur et bonne humeur
Au final, je passerai un peu plus d’une heure avec la chouette famille dans leur appartement.
Je poserai mon objectif sur leur nid, leur relation naissante ainsi que sur le bébé.
Près de 200 photos seront rendues de ce moment particulier.
En voici un rapide aperçu.
A lire en complément…
Mariage de Claire et Stéphane
Photos de grossesse à Strasbourg